Racontez-nous votre histoire…
Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée pendant laquelle un ami m’avait proposé de l’accompagner. On attendait l’hôte devant sa porte, qui était parti faire des courses. À sa sortie de l’ascenseur, coup de foudre, l’hôte était Fabien !
Nous avons rapidement emménagé ensemble. La demande est arrivée un peu plus de quatre ans après. Fabien m’a fait la surprise d’un week-end à Deauville. La demande tant attendue s’est faite sur les planches, sous une petite pluie fine.
Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ?
Nous souhaitions nous investir à 100% dans cette préparation et avons souhaité faire un maximum nous-même. Grâce au cadre bucolique du Moulin de l’Arguenon, nous nous sommes tournés vers une décoration champêtre dans les tons pastels.
Nous ne souhaitions rien laisser au hasard, je me suis énormément inspirée de Pinterest. Je montrais tout ce qui me plaisait à Fabien et il se chargeait de bricoler, poncer, peindre… Nous avons été très complémentaires sur les différents DIY.
Qu’est-ce qui a été le plus stressant pour vous pendant vos préparatifs ?
Fabien étant de nature plutôt cool, il a été là pour me soutenir sur les dernières 48h. Les préparatifs de fin ont été, pour moi, le plus stressant. Préparer la salle, vérifier que tout soit en place, que rien n’a été oublié. Et ma plus grande peur était qu’il y ait un couac le jour J !
Avez-vous une anecdote de vos préparatifs à nous partager ?
Nous souhaitions faire une vidéo en stop motion pour la diffuser avant notre entrée dans la salle. Nous avons suspendu un appareil photo avec une perche au lustre du salon. La perche est restée plusieurs mois attachée au lustre ce qui intriguait beaucoup nos invités !
Quel a été, pour l’une et pour l’autre, le moment le plus riche en émotion de cette journée ?
Il y a eu de nombreux moments riches en émotion tout au long de la journée, mais mon entrée dans l’église a été très émouvant pour nous deux.
On retiendra aussi toutes les surprises de nos témoins qui étaient très investis et nous ont beaucoup touché.
Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ?
Nous avons adoré rechercher et faire ensemble tous les DIY. Nous étions tellement fiers dès que nous terminions quelque chose et recommencions directement avec un nouvel objectif ! Que ça soit la vidéo en stop motion, la confection du bar à soft, les faire-part, le panneau de signalisation, la confection du photobooth en origami et tout le reste. Des moments merveilleux à partager et il est important d’en profiter aussi !
La dégustation du repas chez le traiteur avant le mariage restera aussi un bon moment. Nous n’avons pas vraiment profité du repas le jour J, donc ce moment est parfait pour le savourer ! Et bien sûr me concernant la recherche de LA robe et les différents essayages, je me suis sentie comme une princesse !
Qu’avez-vous le moins aimé ?
Mettre à jour notre tableau Excel pour respecter au mieux le budget ! Mais ça fait partie du jeu !!!!
Et si c’était à refaire, que changeriez-vous ?
On ne changerait absolument rien. C’était le mariage que nous souhaitions avec nos familles et amis, plein d’amour, de rires et de surprises. Tout simplement parfait à nos yeux 🙂
Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés ?
Profiter de chaque moment de la recherche des prestataires jusqu’au jour J. Et profiter encore et un maximum le jour J, ça passe tellement vite. Même s’il venait à y avoir un léger imprévu, personne ne le remarquera !
Les prestataires du mariage
- Photographe : Milie photographe de l’instant (56 – Morbihan)
- Lieu de Réception : Le Moulin de l’Arguenon (22 – Plénée Jugon)
- Traiteur : Matto Traiteur
- DJ : Sonofactory
- Chorale gospel : La Presqu’ile à tue tête (22 – Pleudaniel)
- Fleuriste : Sous les branches une fée (35 – Montfort-sur-Meu)
- Robe de mariée : Jordana et Laura Sitbon
Laisser un commentaire