La Sœur de la mariée - Blog Mariage - Mariage industriel

Un brin rétro, un peu hipster, le thème « industriel » séduit de nombreux couples. Cependant, comment concilier le bohème et l’élégance dans une ambiance qui tire son inspiration du métal ?

Morgane, Wedding planner pour Y a de la joie, accompagnée de ses partenaires ont collaboré ensemble pour trouver des idées inspirantes à souffler à l’oreille des futurs mariés.

Un lieu atypique et une décoration DIY

C’est  au cœur de l’Île de Nantes que nous retrouvons nos mariés. Entre vieilles pierres, armatures en métal et terrasses rougies par le sel de mer, « Les machines de l’Île » est le lieu parfait pour réaliser un shooting industriel sous un beau soleil.

Quelques vieilles caisses en bois, des planches et de la toile de jute permettent de réaliser simplement, une jolie table de mariée agrémentée de quelques accessoires anciens, nichés chez vos grands-mères ou directement loués chez un décorateur.

De la dentelle et du rouge vermillon

Le thème industriel, parfois un peu brut, ne doit pas remettre en cause la féminité de la mariée. Quoi de mieux que des escarpins rouge vermillon, relevés par une jolie manucure de la même couleur pour s’accorder avec grâce au métal environnant ? Un joli mélange plein de sensualité qui mêle à ravir la rouille et les belles dentelles…

Parce que le thème industriel me fait un peu rêver, je vous ai réuni sur mon compte Pinterest, les plus belles idées de décoration pour un mariage inspiré des manufactures et autres usines.

Follow La Sœur de la Mariée’s board >> Industrial Style << on Pinterest.

Les prestataires

La vidéo