Un mariage tiré de l'époque coloniale - La Soeur de la Mariée

Si comme moi, vous êtes des nostalgiques des costumes d’époque et des grands récits de l’Histoire, je vous propose aujourd’hui de découvrir un mariage tout droit tiré de l’époque coloniale. De Tarzan à Indochine en passant par King Kong, l’époque coloniale impose son style en associant le classicisme du chic français du début du siècle à l’ambiance tropicale des pays colonisés. C’est de ce mélange des styles que Christelle Guéguan a eu l’idée de créer ce shooting d’inspiration : « Colonial Jungle ».

Un mariage au cœur de la jungle coloniale

Dans ce beau mariage, on retrouve Lolita, un ara en témoin de mariage, mais aussi une cérémonie laïque au milieu des plantations, une mariée rétro aux accessoires résolument vintage.

La décoration florale est mise à l’honneur avec de grandes feuilles de palmier et de philodendron que l’on retrouve aussi dans la papeterie et le centre de table.

Faire un saut dans le temps grâce aux accessoires

La clé d’une décoration réussie réside dans l’art de nicher les bons accessoires. Pour une décoration inspirée de l’époque coloniale, il faudra miser sur le thème du voyage et de l’exploration : des fauteuils en croûte de cuir, des vieilles mallettes en fibre de lin, de vieux chapeaux d’archéologues, de map monde aux cartes anciennes. Vous pourrez retrouver tous ces accessoires en brocante ou à la location chez des décorateurs spécialistes du vintage et du rétro, ou encore dans les  magasins de décoration (par exemple, le rayon Exotique de Maisons du Monde regorge d’idées).

L’idée à prendre : la vaisselle vintage

Dans ce shooting d’inspiration coloniale, j’ai eu un grand coup de cœur pour la vaisselle utilisée. On y retrouve de la vieille porcelaine aux détails précis : le contour doré typique des beaux services de nos grands-mères et un superbe ara dessiné dans le creux des assiettes à dessert… Les couverts ont des manches en forme de bamboo et les verres de cristal très vintages nous immiscent dans le passé et nous offrent un saut dans le temps.

Un mariage tiré de l'époque coloniale - La Soeur de la Mariée

Les prestataires