Être publié sur le blog mariage

Toutes les informations à connaître pour publier un shooting d'inspirations ou un vrai mariage.

Vous souhaitez partager votre travail et ce dernier correspond à la ligne éditoriale de La Sœur de la Mariée ? Voici les étapes à suivre pour soumettre à la publication votre shooting d’inspirations ou vos vrais mariages.

Comment faire publier un shooting d’inspirations ?

Tous les shootings d’inspirations diffusés sur le blog sont des shootings que j’apprécie par leur qualité visuelle et par les bonnes idées qu’ils diffusent. Ces derniers devront répondre à quelques critères :

  • présenter un mariage dans sa globalité avec un couple, une cérémonie ou un échange de vœux,
  • inspirer les mariés avec des idées de décoration de table et/ou de salle,
  • n’avoir été publié sur aucun autre blog français (je ne demande pas l’exclusivité, uniquement la primeur).

Si votre shooting ne sollicite pas un coup de cœur de ma part, je me réserve le droit de décliner votre proposition.

Pour me soumettre votre shooting d’inspirations, merci de m’envoyer les éléments suivants uniquement par mail à stephanie[at]lasoeurdelamariee.com :

  • Une sélection de 50 photos minimum (100 maximum) sans aucun logo ni filigrane. Les photos devront faire 1500 px de large avec une résolution de 72 dpi. Vous pouvez me les faire parvenir par Dropbox, Google Drive ou via un accès privé à la galerie de votre photographe. Merci d’éviter WeTransfer, dont les liens expirent trop rapidement.
  • Une petite présentation pour m’expliquer votre projet et vos inspirations
  • La liste des prestataires ayant participé au shooting avec pour chacun : leur site web et leur compte Instagram.

Comment faire publier un reportage d’un vrai mariage ?

Vous êtes photographe ou wedding planner, et vous souhaitez partager un mariage dont vous êtes particulièrement fiers ? Les photos du mariage pourront être diffusées sur le blog uniquement si j’ai l’autorisation des mariés et s’ils sont prêts à partager leur témoignage.

Pour se faire, merci de me faire parvenir les éléments suivants uniquement par mail à stephanie[at]lasoeurdelamariee.com :

  • Une sélection de 50 photos minimum sans aucun logo ni filigrane. Les photos devront faire 1500 px de large avec une résolution de 72 dpi. Vous pouvez me les faire parvenir par Dropbox, Google Drive ou via un accès privé à la galerie de votre photographe. Merci d’éviter WeTransfer, dont les liens expirent trop rapidement.

Si l’univers du mariage correspond à la ligne éditoriale du blog, je vous ferai parvenir un questionnaire d’une dizaine de questions à transmettre à vos mariés. Leurs réponses illustreront le reportage.

Intégrer le carnet d’adresses

Les prestataires mentionnés dans mon carnet d’adresses résultent d’un choix personnel. Je les ai choisi en fonction de mes coups de cœur, de mes découvertes et de mes rencontres.

Faire parti de ce carnet vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • d’accroître votre notoriété grâce à une visibilité annuelle sur le blog (+200 000 vues/an)
  • d’augmenter votre visibilité sur Instagram auprès d’une cible de futures mariées CSP+
  • d’avoir une crédibilité auprès des wedding planners et organisateurs de mariage qui consultent mon blog et sont de vrais prescripteurs pour votre activité,
  • enfin, cela vous permet aussi d’améliorer votre SEO en étant cité sur un site web de référence et ainsi d’être mieux trouvé sur Google par les futurs mariés.

Si vous vous reconnaissez dans la qualité éditoriale du blog et que vous pensez que nous partageons les mêmes valeurs, vous pouvez soumettre votre candidature par mail à stephanie[at]lasoeurdelamariee.com.

Réaliser un partenariat

Vous êtes intéressé(e) par apparaître sur le blog dans le cadre de la promotion de vos activités ? Vous pouvez prendre connaissance de ma page « Devenir Partenaire de la Soeur de la Mariée » ou bien m’envoyer un message à stephanie[at]lasoeurdelamariee.com pour connaître mes tarifs et conditions.

13 + 13 =