Bien choisir ses accessoires de mariage
Après avoir pensé aux moindres détails de sa cérémonie de mariage, une question subsiste dans la tête du futur marié : que vais-je porter le jour J ? Cette interrogation a aussi certainement traversé l’esprit de ses invités. Une fois la chemise, le costume et les chaussures choisis, il reste un détail à ne pas sous-estimer : les accessoires du marié ! La marque de prêt à porter pour hommes
Dans la famille des couleurs chaleureuses, on demande le jaune moutarde ! Rien de tel qu’un modèle épicé pour égayer un costume bleu, par exemple.
Si vous aimez sortir des sentiers battus, la cravate en tricot de soie est l’accessoire qu’il vous faut. Caractérisée par son bout droit et son relief alvéolé, cette cravate souple permet de moderniser une tenue tout en apportant une pointe de décontraction.
Quel que soit votre choix, vous pourrez tout aussi bien vous démarquer en nouant votre cravate de la manière dont vous le souhaitez.
Autre alternative à la cravate, le nœud papillon, réputé plus contemporain. Son choix est un élément essentiel qui peut apporter un charme bien particulier à une tenue de grande occasion. Cette année, les imprimés fleuris – aussi nommés motifs Liberty – ont le vent en poupe. Ce motif phare a été inventé à la fin des années 1800 par Arthur Liberty, référence de l’industrie textile. Ainsi, ce motif printanier orné de fleurs colorées se popularise en France dans les années 1970.
Les nœuds papillon Liberty feront facilement ressortir votre personnalité téméraire puisqu’ils sont vifs, lumineux mais toujours distingués. Avec une tenue unie, cet accent fleuri permettra d’apporter un peu de fantaisie.
La pochette de costume
Coton, lin, soie ou encore laine, les matières qui composent la pochette de costume lui donneront un aspect bien particulier. La couleur – unie ou non – et les motifs de cet accessoire jouera beaucoup puisqu’elle complètera subtilement la tenue, soit en venant la contraster soit en permettant une belle harmonie.
Bien que ce ne soit pas interdit – rien ne l’est ! – il est préférable de ne pas accorder complètement sa cravate ou son nœud papillon avec sa pochette, afin d’éviter une certaine redondance. Il est conseillé d’accorder ses accessoires avec de petits rappels de couleurs, par exemple. Enfin, le pliage de sa pochette de costume est une autre manière de se démarquer avec goût : pliage en pointe, pliage, à plat, bouffant… il en existe une infinité.
Place à la personnalisation avec les boutons de manchette et pin’s
Classiques ou décalés,
On se quitte en beauté avec une chouette nouvelle si vous avez été conquis par les accessoires de mariage The Nines. Depuis quelques années, la marque a lancé une offre spéciale mariage, permettant d’assortir les accessoires du marié à ceux de ses invités. Pour toute commande d’un modèle, une remise est effectuée en fonction du nombre d’articles commandés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site, ou directement dans leurs deux boutiques de la capitale. Les équipes The Nines seront toujours ravies d’aider les futurs mariés pour le grand jour !
The Nines en quelques lignes
The Nines, c’est avant tout une histoire qui commence avec un petit accessoire que l’on retrouve très souvent sur la chemise du marié. Les deux fondateurs de la marque, Renaud et Erwan, décident en 2008 de créer des boutons de manchette à des prix abordables, sans pour autant mettre de côté son originalité et sa qualité. Mais la marque française ne se cantonne pas qu’aux subtils boutons de manchette puisqu’elle possède toute une gamme d’accessoires rêvés pour un marié et ses invités.
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat afin d’aider le blog à vivre et à perdurer.