Le mariage de Dorine et Florian près de Nantes

Dorine est une jeune fleuriste nantaise dont j’ai pu découvrir les talents en publiant sur le blog une séance photo autour d’un mariage hivernal à Nantes. Le pouvoir des réseaux sociaux a fait que j’ai découvert qu’elle s’était mariée cet été dans notre belle région, entourée par ses proches mais aussi par une très belle équipe de prestataires locaux. Un mariage simple et élégant qui laisse parler le pouvoir des fleurs, mais surtout laisse place à l’amour, celui qui fait briller les yeux et battre les cœurs à l’unisson.

Racontez-nous votre histoire…

Florian vient de Lille, et moi de Saint-Nazaire. À notre adolescence, nous déménageons dans la ville de Guémené-Penfao en Bretagne et faisons connaissance au lycée. De fil en aiguille, une première année passe et l’amitié cède son terrain à l’amour. J’ai alors 16 ans et Florian 17. Nous emménageons à Nantes à mes 18 ans. Quelques années plus tard, nous emménageons à Couëron. Le 11 juillet 2017, le jour de mon anniversaire et après une délicieux dîner à la Civelle de Trentemoult, Florian et moi allons nous promener sur les bords de Loire de Couëron. Nous nous élevons dans le kiosque en fer forgé et Florian commence à me faire danser. Puis, il m’emmène à la balustrade, et me demande de fermer les yeux. Lorsque je les ouvre à nouveau, il est face à moi en contre bas, écrin à la main et me demande si je veux devenir sa femme. Ce fût un grand OUI, et après un baiser, les préparatifs purent commencer ! 

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour votre mariage ? 

J’aimais les couleurs profondes telles que le bordeaux, le bleu marine, les bruns et Florian trouvait les couleurs douces d’occasion comme le blanc et le rose poudré. Nous avons donc opté pour un mélange marsala, du bordeaux foncé au rose poudré avec des notes de crème et de vert forêt. Le végétal a tenu une grande place dans notre mariage (rien d’étonnant, sachant que je suis fleuriste !). J’aime le côté rustique du bois, les matières brutes et foncées. 

Avez-vous une anecdote de vos préparatifs à nous partager ? 

L’horreur du stress météo ! (un classique). Le 8 juin 2018, je scrute le ciel, cherchant un signe de ma bonne étoile me confirmant que nous avons choisi la bonne date pour l’année suivante. Ce jour-ci a été le plus pluvieux du mois de juin, juillet et août réuni. Une véritable averse en continue du matin au soir. J’étais dévastée à J-365 jours. Heureusement pour nous, le samedi 8 juin 2019, le soleil était de la partie ! 

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le moment le plus riche en émotion de cette journée ? 

Nous avons ressenti une forte émotion aux mêmes moments, la mairie a été un moment très fort, voir tous nos amis, notre famille, réunis dans la ville de notre adolescence est un symbole fort ! On ne le fait que trop peu souvent, réunir les gens que l’on aime. Et bien sûr, nous avons été très touchés par les discours de nos proches. 

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ? Qu’avez-vous le moins aimé ? 

Dorine : J’ai adoré créer les mood-board, travailler en collaboration avec les prestataires, dénicher les talents aux différents salons du mariage à Nantes (la wedding night, l’atelier wedding). Ce fut une véritable révélation pour moi, professionnellement parlant. Je savais dans quel milieu je voulais travailler et m’épanouir. J’ai moins aimé la contrainte du budget ahah 

Florian : Devoir se préoccuper des détails les plus petits et se rendre compte que la to-do-list ne semble jamais finir ! J’ai aimé voir la quantité de personnes présentes pour nous la veille du mariage et travailler tous ensemble pour ce moment. 

Et si c’était à refaire, que changeriez-vous ? 

On s’organiserait mieux pour pouvoir profiter de la dernière soirée à deux en s’offrant un massage et un bon restaurant (à la Civelle de Trentemoult !). 

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés ? 

DE-LE-GUEZ (mais pas trop) et ne voyez pas trop grand partout. Le mariage, c’est à l’image du couple, cela demande quelques concessions, beaucoup de confiance en l’autre, un peu de frustration et beaucoup d’amour. Offrez-vous quelques prestataires coup de cœur made in Nantes ou France, on regorge de talents incroyables par ici ! 

Les prestataires :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.