C’est au milieu des champs que Fady et Gabriel se sont dits « oui ». Dans la campagne d’Aquitaine, les feuilles de vignes côtoient les épis de blé caressés par la douceur des rayons d’un beau soleil d’été. Ce mariage champêtre, Fady et Gabriel l’ont voulu à leur image : simple et décontracté tout en mettant à l’honneur les moments partagés en famille. Je vous laisse à la découverte de ce témoignage si touchant, illustré par les sublimes photographies d’Alexandre et Sabrina, de Rodalis Photographes.

Racontez-nous votre histoire…

Originaires tous les deux de région parisienne (Essonne – 91), nous nous sommes rencontrés au lycée et sommes ensemble depuis 2006. La demande en mariage était comme une évidence, d’un commun accord, une nouvelle étape à franchir ensemble après la naissance de notre fils âgé de 2 ans.

Où avez-vous célébré votre mariage champêtre ?

Nous nous sommes mariés sur la commune de Sainte-Colombe-de-Duras (Lot-et-Garonne – 47) sur le terrain familial de Gabriel. Endroit très cher à ses yeux où il a passé toutes ses vacances scolaires entouré de sa famille, cette terre était anciennement cultivée par ses grands-parents (ses modèles dans la vie).

Nous avons voulu respecter la tradition du cortège et nous sommes partis de la maison familiale à pieds, entourés de la famille proche pour nous rendre à la mairie du village ! Sous un soleil écrasant certes, mais ce fût tellement d’émotions !!

se-marier-en-basket

N’était-ce pas trop difficile d’organiser une réception en extérieur et qui plus est, loin des commodités d’un lieu de réception ?

Oui, nous avons beaucoup stressé pour ce qui concernait la météo, mais finalement nous avons eu un week-end splendide ! Nous avions prévu des tonnelles et des barnums pour le vin d’honneur et le repas. Gabriel a même mis à disposition des toilettes sèches, qu’il a installé lui-même ! Faire un mariage en extérieur a toutefois demandé énormément de travail en amont.

Pourquoi avoir choisi le thème « champêtre » pour la décoration de votre mariage ? Quelles ont été vos sources d’inspirations pour votre mariage ?

Nous faisions notre repas dans un champ en pleine campagne donc le thème « champêtre » s’est imposé à nous comme une évidence !

Nous nous sommes beaucoup inspirés sur Pinterest et des éléments présents sur place.

 

Pourquoi avoir choisi de vous marier en Converse ?

Pour le confort et ensuite par logique. Se marier en baskets est plus pratique pour passer la soirée dans un champ à danser ! De plus, je ne porte jamais de talons et Gabriel ne porte jamais de chaussures « habillées ». Enfin, le côté « décontracté sans chichi » nous plaisait aussi. 🙂

baskets-converse-mariage

mariee-en-converse

Avez-vous une anecdote de vos préparatifs à nous partager ?

L’anecdote la plus importante pour nous fût la découverte du test de grossesse positif, 2 jours avant…

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le moment le plus riche en émotion de cette journée ?

Pour nous deux, ce fût de voir nos amis et nos familles réunis dans ce champ, un verre à la main ! Il ne nous en fallait rien de plus !

la-mariee-et-sa-grand-mere

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ? Qu’avez-vous le moins aimé ?

Ce que nous avons le plus aimé : l’idée de créer une soirée à notre image et d’avoir carte blanche !

Ce que nous avons le moins aimé : le stress, le travail à fournir avant (les bottes de pailles à placer, la décoration à installer, le montage des barnums, la vaisselle à porter…). Il y avait tellement à faire ! Heureusement, les témoins et amis étaient là !

Et si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

Le DJ qui nous a un peu déçus !

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés ?

Profitez, profitez, et profitez ! Ça passe tellement vite ! Entourez-vous seulement des gens bienveillants, des amis et proches puis la réussite sera assurée !

se-marier-en-converse


Les prestataires :

  • Photographes : Rodalis Photographes
  • Traiteur : des amis de la famille, un entrepreneur local
  • Lieu de réception : terrain familial dans le Lot-et-Garonne en Aquitaine
  • Robe de mariée : modèle simple acheté sur internet puis modifié et amélioré par la meilleure des couturières (la maman de ma meilleure amie et témoin)
  • Costume du marié : Hugo Boss
  • Alliances : entrepreneur qui propose des bijoux réalisés à la main en or et argent recyclé
  • Décoration : entièrement réalisée à la main. Des DIY conçus à partir de matières premières recyclées (photophore en pot de yaourts, ruban…). Les autres éléments du décor ont été chinés.
  • Fleuriste : Agent Fleurs, un grossiste local. Nous avons acheté nos fleurs en gros et avons-nous-même réalisés les compositions. Le bouquet a été fait par ma meilleure amie et témoin !
  • Boissons : Kiss’Wing, brasserie artisanale bio.
  • Gâteaux : Invitation au délice
  • Coiffure : Marion Vergne d’Epitête Coiffure (Duras – 47)
  • Maquillage : Institut Elle et Poudrier