Suivez-moi:

Le mariage rose et bohème chic d’Amélie et Julien

mariage-boheme-chic-rose-nude-tendance-blog-mariage-inspirations-lasoeurdelamariee

Nous partons à la rencontre d’Amélie et Julien qui se sont mariés cet été à Avranches (Normandie). Un mariage en rose très romantique que je tenais à vous partager tellement il respire l’amour. L’amour d’une mariée qui ne peut contenir ses larmes lors de leur cérémonie laïque, l’amour d’un mari qui a appris la chorégraphie de Dirty Dancing pour réaliser le rêve de sa femme, l’amour que l’on voit dans les yeux et les sourires des proches… J’adresse un grand bravo à Kevin Smith, qui a réussi à capter ces instants précieux avec une émotion rare.

mariage-boheme-chic-rose-nude-tendance-blog-mariage-inspirations-lasoeurdelamariee

Parlez-moi un peu de vous et de votre histoire…

Avec Julien, nous nous sommes rencontrés sur les bancs du lycée. De flirts en petits jeux de séduction dans les couloirs, il y a toujours eu une attirance entre nous.
Jusqu’à cet après-midi ensoleillé, à la pointe du Grouin, face au Mont Saint Michel… assis sur un petit banc en pierre,  il m’a embrassé ! Le vrai baiser… Depuis, on ne s’est jamais quitté, nous nous sommes construits ensemble. Nous avions les mêmes projets de vie, le même sens de l’humour et de la famille, c’est pourquoi notre couple a fonctionné. Ca fait 10 ans que cela dure maintenant.
Nous avons toujours voulu rendre officiel cette union, se marier était la suite logique de notre histoire.

Pourquoi avoir choisi le rose pour la décoration de votre mariage ?

Nous voulions un mariage à notre image, simple, sans bling-bling, convivial et authentique. Le thème bohème chic s’est naturellement installé. Le rose nude a une connotation très romantique, il rappelle les roses de jardin et apporte une ambiance douce et naturelle.
Nous avons demandé à nos invités de porter du rose pastel, code couleur qu’ils ont tous respectés.

mariage-boheme-chic-rose-nude-tendance-blog-mariage-inspirations-lasoeurdelamariee

mariage-boheme-chic-rose-nude-tendance-blog-mariage-inspirations-lasoeurdelamariee

mariage-boheme-chic-rose-nude-tendance-blog-mariage-inspirations-lasoeurdelamariee

Pour votre mariage, vous avez décidé de reproduire la célèbre danse de Dirty Dancing…

Oui, notre ouverture de bal était la danse finale du film, j’ai toujours rêvé de la faire ! Julien n’est pas un danseur, nous avons fait un an de cours de danse pour la préparer.
Au début, c’était difficile pour lui, la salsa, ce n’est pas facile !! Il l’a fait pour moi, pour réaliser un de mes rêves de petite fille… Puis au fur à mesure, il y a pris du plaisir, il a vu qu’il y arrivait, il était fier de lui !

Avez-vous une anecdote à nous partager ?

Julien avait deux témoins, dont un qui est DJ pour un groupe de musique. La veille du mariage, ce dernier jouait à Toulouse avec son groupe, il n’a pas pu être présent pour les préparatifs du marié. Il était prévu qu’il arrive à temps pour la cérémonie civile à la Mairie. Sauf que le moment venu, toujours pas de second témoin ! C’est donc un copain qui a dû prendre le relai et signer les registres à sa place en imitant sa signature ! Sans la présence des témoins annoncés dans notre dossier de mariage, le mariage ne pouvait être célébré, d’où cette improvisation de dernière minute. L’assemblée a beaucoup rigolé.

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le moment le plus riche en émotion de cette journée ?

Pour Julien, le moment le plus riche en émotion a été l’échange de nos vœux lors de la cérémonie laïque célébrée dans le jardin.
Pour ma part, ce fût un petit moment d’intimité avec mon mari, le seul moment que nous avons pu partager seuls pendant cette journée. En chemin vers la Mairie sur notre Vespa (un petit clin d’œil à notre faire part), alors que nous étions en pleine campagne, lui en costume et moi en mariée, il m’a dit : « Tu as vu comme nous sommes libres, là, tous les deux… et on va se marier aujourd’hui ».  Ce fût un moment très fort en émotion.

Qu’avez-vous le plus aimé le jour de votre mariage ? Qu’avez-vous le moins aimé ?

J’ai adoré la complicité et tous les moments passés avec ma maman et ma témoin.
Cependant, j’ai détesté porter mes chaussures ! J’ai été pieds nus une bonne partie de la journée…

mariage-boheme-chic-rose-nude-tendance-blog-mariage-inspirations-lasoeurdelamariee mariage-boheme-chic-rose-nude-tendance-blog-mariage-inspirations-lasoeurdelamariee

mariage-boheme-chic-rose-nude-tendance-blog-mariage-inspirations-lasoeurdelamariee

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés ?

Mon conseil est de s’y prendre un an à l’avance afin de s’offrir assez de temps pour organiser toutes les choses que l’on souhaite faire !

Les prestataires

La décoration a entièrement été faite par les mariées et leurs proches.

mariage-boheme-chic-rose-nude-tendance-blog-mariage-inspirations-lasoeurdelamariee

Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laissez votre petit commentaire ici