Marie Archambaud

Bijoux uniques brodés à la main

Je vous présente Marie Archambaud

Issue des écoles des métiers d’art et après des expériences professionnelles acquises dans les ateliers de Haute Couture, Marie Archambaud réinvente la broderie avec du fil de cuivre et de laiton doré à l’or fin. Emancipée de son support textile, la broderie métallique devient une nouvelle matière, empreinte de légèreté et de complexité, à mi-chemin entre le travail de couturier et celui d’orfèvre.

Avec cette volonté de faire perdurer l’artisanat d’art, Marie propose aux futures mariées des créations uniques brodées à la main : boucles d’oreilles, pics à chignons, bijoux de cheveux et boutonnières en plaqué or subliment les mariés avec poésie. L’atelier propose également la création sur-mesure de vos bijoux de mariage.

Marie-Archambaud-Marion-Saupin-portrait

Crédits photo : Marion Saupin et Alexis Barbe

Pourquoi on Aime

  • Un savoir-faire singulier : l’atelier développe ses propres techniques de broderie au fil de métal pour un rendu unique à l’image de l’excellence des métiers d’art.
  • Une collection pensée pour ELLE et pour LUI : les bijoux raffinés se déclinent en bijoux et boucles pour la mariée et en boutonnière pour le marié. Une jolie façon de raconter une histoire en accordant les bijoux du couple. Il existe également des bracelets fins pour les demoiselles d’honneur et amies de la mariée.
  • Une fabrication française et une production responsable : tous les bijoux sont fabriqués à la main et à la demande dans l’atelier parisien de Marie Archambaud.
Marie_Archambaud_Peigne_Palma_Alexis_Barbe
Marie_Archambaud_Boutonnière_Palma
Marie_Archambaud_Peigne_Palma_Alexis_Barbe
Marie-Archambaud-Marion-Saupin-atelier
Marie_Archambaud_Pics_Folÿs_Alexis_Barbe
Marie-Archambaud-Marion-Saupin-Peigne-Palma
Marie_Archambaud_Pic_Folÿs_1
Marie-Archambaud-Marion-Saupin-savoir-faire

À la recherche d’autres prestataires ?

Retrouvez toute notre sélection de prestataires pour votre mariage sur notre carnet d’adresses.
> LE CARNET