Sport en couple : les meilleures activités avant le mariage 

sport-couple-activités-à-faire-ensemble-avant-mariage

Le sport en couple est un excellent moyen de resserrer la complicité chez les futurs mariés. Mais c’est aussi un bon moyen de prendre soin de sa santé, de se vider l’esprit ou encore de se transformer physiquement avant le grand jour.  

Pourquoi faire du sport à 2 avant le mariage ? 

Le sport en couple : un moment de complicité ! 

Instaurer une activité physique régulière à deux, c’est l’opportunité de passer du temps ensemble de façon privilégiée. Pendant plus ou moins 1h, les amoureux peuvent ainsi profiter d’un moment de bien-être et de santé partagé. À condition d’avoir un peu de discipline, ce rendez-vous peut aider à se motiver mutuellement à s’exercer. 

Certaines activités sportives collaboratives vont également nécessiter de la concertation et de la coordination. Celles qui impliquent un partenaire reposeront donc sur la bonne entente des deux partis, et la favoriseront si l’on prend le temps de bien poser les choses.  

Au milieu des préparatifs du mariage, c’est l’occasion de sortir la tête de l’eau et de se reconcentrer sur l’essentiel : son duo ! 

Gérer son stress et se défouler ensemble 

Justement, bouger est le meilleur moyen de se défouler et de canaliser son stress en amont du jour J. Car il faut le dire, les différents paramètres à gérer pour bien préparer son mariage peuvent être sources de tensions. Cela vaut pour le couple, qui peut être sujet à des fractures liées à l’organisation de l’événement  ! 

Et justement, l’activité physique pourrait bien prévenir les disputes. En effet, d’après la science, faire du sport en couple améliorerait la relation entre les partenaires.  

Sculpter son corps en prévision du jour J 

Un objectif qui revient très souvent chez ceux qui se mettent au sport avant le mariage est celui de la transformation physique. Ainsi, de nombreux futur(e)s marié(e)s entament une perte de poids avant le grand jour, pour se sentir à l’aise et bien dans leur tenue. C’est parfois pour eux l’occasion d’adopter un mode de vie plus sain et équilibré, à l’occasion de cette nouvelle étape de leur vie. 

Mais l’activité physique peut être un moyen de sculpter son corps d’autres manières. Certains vont ainsi entamer une prise de masse plus ou moins importante. Du renforcement musculaire ciblé peut aussi permettre d’avoir une meilleure posture. Si cela peut paraître anecdotique, un bon port de tête et un dos droit font vraiment la différence sur les photos du mariage ! 

6 sports à faire en couple !  

Finalement, tous les sports sont possibles en couple, même lorsqu’il ne s’agit pas d’activités de duo. Du fitness à la natation en passant par le cyclisme : les possibilités sont vastes. Mais certaines sont plus pertinentes que d’autres, de par les bienfaits qu’elles apportent ou l’état d’esprit qu’elles véhiculent. 

Pour s’initier en sécurité et bénéficier d’un coup de pouce motivationnel, il est possible de se reposer sur un coach sportif. Certains sont spécialisés dans l’encadrement des couples, proposant des activités accessibles aux deux participants, quel que soit leurs niveaux. 

Le yoga en duo 

Activité relaxante par excellente, le yoga a une multitude de facettes. Tantôt plutôt zen, tantôt plutôt sportif, il existe des déclinaisons qui correspondent à tous les couples. S’il met le corps en mouvement, le yoga travaille aussi sur le mental. Sa dimension spirituelle, méditative et la concentration nécessaire pour s’exercer permettent de faire le vide.  

Cette activité est donc souvent plébiscité chez les personnes stressées. Un aubaine lorsque les préparatifs du mariage deviennent anxiogènes ! 

La course à pied, une activité idéale pour se dépenser 

L’euphorie de la course peut aussi être l’occasion d’oublier tous ses soucis. Lorsqu’il est pratiqué à deux, il demande une certaine capacité d’adaptation (en particulier par le coureur dont le rythme est le plus soutenu). Mais c’est aussi un bon moyen de se mettre au défi, et de passer du temps ensemble tout en prenant soin de sa santé. 

La danse, un incontournable en prévision du mariage 

La danse est l’un des sports en couple les plus pratiqués avant le mariage. Et pour cause, l’ouverture de bal les met à l’honneur, et beaucoup veulent maîtriser leur chorégraphie sur le bout des doigts. Moment de proximité et d’intimité, la danse se décline de différentes façons. Valse, slow, rock, salsa, hip-hop, salsa… Il y en a pour tous les goûts ! 

La randonnée en couple 

Accessible depuis n’importe où, la randonnée permet de garder la forme à son rythme. Ainsi, les couples sportifs comme les plus casaniers y trouvent leur compte ! C’est une activité de plein air qui aère l’esprit, en plus de faire découvrir de superbes paysages naturels. Ce peut aussi être l’occasion de former une vraie équipe, afin de s’orienter au fil des sentiers. 

Les sports de combat, à pratiquer avec fair-play 

Demandant du fair-play et de la maîtrise, la boxe et les arts martiaux sont des activités de couple idéales. Parmi elles, on retrouve le judo, le kick-boxing, le karaté ou encore le ju jitsu. Ces disciplines défoulent et peuvent s’avérer très amusantes.  

Avec les bonnes techniques et éventuellement quelques protections, ce peut-être un vrai moment de jeu, où on se dépense sans s’en apercevoir. Inutile de tomber dans la violence, on peut tout à fait s’entraîner à deux sans avoir à se porter des coups. 

Dans ce cadre, chacun va tenter de se dépasser, tout en s’appuyant sur l’autre pour pouvoir s’exercer. Car oui, tout repose sur la présence d’un autre combattant pour pouvoir progresser ! 

Le canoë-kayak, un sport collaboratif 

C’est une activité qui a la réputation de challenger l’entente entre ses participants. En effet, la pratique du canoë kayak nécessite une bonne coordination et de la communication. C’est indispensable pour pouvoir se déplacer correctement et atteindre son objectif commun ! 

Pour aborder sereinement cette activité nautique, il faut faire preuve de calme et d’entraide. Ces qualités seront d’ailleurs indispensables au couple au cours du mariage et de leur vie en commun. Ce peut être l’occasion de les développer, et de les mettre à l’épreuve. 

Cet article permet au blog de vivre.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.