Shooting-inspiration-les-batisses-ferme-florale-ulrike-photographe-mariage-dordogne

Jamais vous n’achèterez autant de fleurs que le jour de votre mariage (sauf si comme moi, vous êtes une passionnée de fleurs et vous vous offrez un bouquet toutes les semaines). Une bonne partie de l’effet « waouw » de votre décoration de mariage reposera sur les variétés de fleurs utilisées. Ici, le choix a été porté sur de la fleur française. Une décoration florale qui respecte les saisons, soutient le savoir-faire local et réduit son impact environnemental… que dire de plus, à part que la fleur française est aussi magnifique ? La preuve en images.

Quelles fleurs pour un mariage en automne ?

Dalhia, Rudbeckia, Cosmos, Roses de jardin, Daucus, Lisianthus, zinnias… La fin de l’été est riche d’une multitude de variétés, toutes hautes en couleurs (pour en savoir lus sur les saisons, n’hésitez pas à consulter notre calendrier des fleurs). Pour sublimer les fleurs, on limitera la décoration avec de la vaisselle blanche (on adore les petites créations en céramique, qui rayonnent par leur minimalisme) et on accordera les bougies et la papeterie aux teintes des fleurs. Pour donner un peu de gourmandises à cette table chaleureuse, quelques fruits se sont glissés pour notre plus grand plaisir.

Les Bâtisses, une ferme florale en Dordogne

Aujourd’hui, 80% des fleurs achetées en France proviennent de l’importation (d’après le Collectif de la Fleur Française). Or, il existe en France des fermes florales, comme Les Bâtisses qui a servi de décor pour ce shooting. Située en Dordogne, la ferme florale Les Bâtisses cultive dans le respect des saisons, du sol et de la biodiversité des fleurs surprenantes par leur beauté.

Toutes les fleurs utilisées pour le shooting proviennent donc de la ferme florale et ont été coupées le matin même.

En tant que futurs mariés, vous pourrez y commander les fleurs de votre mariage ou même privatiser les lieux pour y organiser vos photos de couple (il n’est pas encore possible d’y célébrer des réceptions).

L’équipe :