La crise sanitaire nous a appris bien des choses ! Notamment celles de faire des choix pour son mariage : reporter ou annuler ? Attendre ou maintenir ? De ces décisions est née une nouvelle façon de percevoir le mariage : le mariage en petit comité. Un mariage maintenu mais avec une liste d’invités restreinte. Un mariage célébré dans l’intimité mais pas au rabais. C’est avec les belles images de Samantha Pastoor que nous allons vous convaincre qu’un mariage intimiste peut être chaleureux, convivial et festif !

Un mariage « Home Sweet Home »

Cocooning, couleurs chaleureuses, ambiance cotonneuse… Tout le shooting a été pensé pour que l’on se sente bien, comme lové dans une bulle de bonheur. Entourés uniquement de leurs témoins, les mariés célèbrent leur amour au cours d’une « street » cérémonie en plein cœur d’un Paris romantique suivi d’un dîner à la bougie dans une décoration bohème et végétale.

Pourquoi opter pour un mariage en petit comité ?

Les raisons sont très nombreuses :

  • Pour le budget : plus vous avez d’invités, plus votre mariage vous coûtera cher. Réduire la liste d’invités voir la limiter qu’à un cercle restreint vous permet de réduire la facture. C’est le cas d’Eva et Julien qui n’ont même pas eu à louer un lieu pour réunir leurs proches.
  • Pour mieux profiter de ses invités : toutes les mariées qui témoignent sur le blog le disent, la journée passe à une vitesse folle. N’inviter que quelques personnes vous permet de profiter à fond de vos proches, dans un cadre privilégié.
  • Pour des raisons géographiques : si vous vous mariez loin de votre mairie, vous pouvez organiser un mariage en petit comité pour le civil avant la grande fête à plusieurs centaines de kilomètres de là.

La vidéo

Les prestataires