Un mariage rose à la Colonie de Trézien dans le Finistère

mariage-rose-finsitere-bretagne-sophiedelachouephotographie (1)

Si la couleur rose peut s’apparenter à un univers girly, il peut aussi apporter toute l’ambiance à la fête : du romantisme, de la modernité, de l’audace, de l’amour… Dans toutes ses nuances, la couleur rose se décline et apporte à une journée de mariage tout son caractère. En combinant leurs envies et leurs goûts, Claire et Sophal nous prouvent que l’on peut créer une journée à son image, en s’affranchissant des codes tout en restant élégants. Découvrez sans tarder leur très beau mariage dans le Finistère.

Votre histoire 

Nous nous sommes côtoyés, de loin, quand nous avions 15 ans, nous avions des amis en commun, mais nous n’avions pas tissé de vrais liens à l’époque. Puis on s’est perdus de vue… 18 ans plus tard, nous nous recroisons et très vite nous sommes tombés amoureux.
Sophal est arrivé dans ma vie en pleine tempête, je faisais face à un cancer et tout a été tellement plus simple et plus doux grâce à lui.
Pour la demande en mariage, Sophal m’avait organisé un weekend à Positano, il a posé un genou à terre sur la terrasse d’un très joli restaurant et a sorti la bague… tous les clients du restaurant se sont levés et nous ont applaudis. C’était un moment magique !

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ?

La recherche des prestataires, les rencontrer, découvrir leurs univers, leurs propositions, découvrir aussi leurs personnalités. On a tissé des liens bien au-delà de ce qu’on s’imaginait au départ, de vrais coups de cœur professionnels mais surtout humains.

Qu’avez-vous le moins aimé ?

Respecter les délais ! Nous avons organisé notre mariage en moins de 9 mois. Alors quand on a passé le premier appel on était un peu découragés, tout le monde nous disait « c’est complet pour les 2 prochaines années… » et puis on a eu un énorme coup de cœur pour la colonie de Trézien et Mélinda (la propriétaire des lieux) a compris à quel point c’était important pour nous de se marier en 2025, donc elle nous a trouvé une date en semaine et je lui en suis infiniment reconnaissante.

Comment avez-vous trouvé vos prestataires ?

Pour la plupart sur Instagram, et aussi grâce à certains de nos prestataires qui nous ont orienté vers des personnes qu’ils connaissaient.

Racontez-nous vos essayages et la quête de LA robe de votre grand jour

Je savais très bien ce que je ne voulais pas, mais j’avais du mal à trouver une robe qui me correspondait complètement, j’ai trouvé quelques inspi en amont mais j’avais envie d’un modèle unique. J’ai pris des rdv dans plusieurs boutiques entre Rennes et Paris, j’ai démarré par celle de Rennes et en sortant de ce premier rendez-vous avec Sonia j’étais déjà convaincu. Sonia a dessiné et créé ma robe sur mesure, je lui ai fait confiance et j’ai adoré toutes les étapes jusqu’à ce que je découvre ma robe terminée. C’était un merveilleux moment.

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ?

Pas d’inspi particulières, on a fait en fonction de nos goûts et c’est comme ça que le thème rose a été choisi. Nous avions envie d’un mariage fleuri et avons fait le choix de ne pas avoir d’autres décos pour mettre en valeur le lieu qui est sublime.

Quelles animations aviez-vous prévues pour vos invités ?

Nos témoins avaient préparé une animation avec le jeu des duos pendant le cocktail. Chaque personne devait retrouver son binôme et ensuite prendre une photo au photobooth. Ça a immortalisé des duos assez improbables, on a beaucoup ri !
Et il y avait aussi un livre d’or et le photobooth.

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le plus beau souvenir de cette journée ?

Claire : le discours de nos témoins et de ma belle-fille. C’était une telle dose d’amour de recevoir tout ce qu’ils nous ont dit…

Sophal : j’en ai beaucoup sur cette journée mais le plus beau reste le moment où j’ai découvert Claire dans sa robe de mariée

Avez-vous une anecdote du Jour J à nous partager ?

Pendant le lancer de bouquet, un des garçons d’honneur a fait sa demande en mariage. Nous les mariés, étions les seuls à être au courant. La surprise pour nos invités était dingue !

Avec le recul, feriez-vous les choses différemment ?

Honnêtement, on referait tout pareil, on ne changerait rien.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés/futures mariées ?

On l’entend tellement, mais : profitez !! De tout ! Des préparatifs, des rendez-vous en amont, des choix, de l’organisation et évidemment du jour J. Toutes les étapes sont importantes malgré le stress parfois et ça passe beaucoup trop vite.

Quel était le budget de votre mariage et le nombre d’invités ?

105 personnes sur 2 jours (mariage avec cérémonie laïque J1 et cérémonie cambodgienne J2) pour un budget de 38 000€.

Quels étaient vos prestataires pour votre mariage dans le Finistère ?

Lieu de réception : La Colonie de Trézien (29 – Plouarzel) | @lacoloniedetrezien
Photographe : Sophie Delachoue | @sophiedelachouephotographie
Vidéaste : @fb.boutin.videaste
Traiteur : L’atelier Romarin | @latelier_romarin
Fleuriste : Atelier Penn Foll | @atelier.pennfoll
Robe de mariée : Tara Deva | @kinsytaradeva
Costume : Atelier Coqlico | @lesnouveauxateliers_coqlico
Alliances : Myrtille Beck | @myrtillebeck
Maquillage et coiffure : Maud Astrid | @makeup_bymauda
Papeterie : Julie Levoyer
DJ : @dj_ibo_dalli

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.