Inspirations colorées et bucoliques au Manoir de Gouézac
Si la pluie ne s’était pas invitée à la noce, on aurait pu se croire en Italie. Un dîner en plein air dans une cour fleurie, avec pour toile de fond les volets colorés d’une maison familiale. Sur la table, des miches de pain et des grappes de raisin ici et là, qui côtoient l’ancienne vaisselle en faïence aux motifs fleuris. Et pourtant, nous sommes bien dans le Morbihan au Manoir de Gouézac où la chaleur est incarnée par les fleurs, travaillées par Les Nanas et leurs élèves.
Une célébration poétique et élégante en Bretagne
Il y a quelques semaines, j’ai suivi les coulisses de ce shooting, réalisé dans le cadre d’un workshop floral organisé par Les Nanas. Je vous avais d’ailleurs partagé quelques indiscrétions dans ce réel. On y découvre un cadre verdoyant empreint de romantisme, avec une mariée qui rayonne dans une robe en satin blanc à la coupe minimaliste.
Son voile, finement accroché et bordé de dentelles, s’inspire du port du voile de madone, une tendance très en vogue pour la tenue de la mariée (on vous en parle d’ailleurs dans cet épisode de podcast dédié aux tendances du mariage).
Son bouquet, véritable œuvre florale, mêle avec délicatesse et légèreté des renoncules papillons, des hellébores pourpres, des fritillaires et des feuillages aériens, évoquant les fleurs d’un jardin sauvage cueillies au petit matin. Une composition florale organique, joyeuse et raffinée, qui donne le ton d’un mariage à la fois naturel et audacieux.
Sur les tables dressées avec élégance, la vaisselle ancienne à motifs verts (disponible chez Zara) dialogue harmonieusement avec une papeterie illustrée d’une tulipe stylisée. Le menu, imprimé sur un papier vert tendre aux contours découpés, apporte une touche rétro et graphique. Un détail plein de charme posé sur une serviette rayée, parfait reflet d’un univers à la fois champêtre et soigné.
Enfin, la table évoque l’art de vivre dans une « maison de famille » : des miches de pain croustillantes, des baguettes nouées d’un ruban de dentelle, des grappes de raisin vert, et plusieurs centres de table aux fleurs colorés et aux vases vintage qu’on pourrait croire sorti d’un ancien vaisselier de famille. Une scénographie chaleureuse et authentique, propice aux échanges et aux sourires, rassemblé autour de la pièce montée de choux qui apporte sa touche de tradition.
Les prestataires de cette inspiration colorée et bucolique dans le Morbihan
Lieu de réception : Manoir de Gouézac (56 – Grand-Champ) | @manoirdegouezac
Photographe : Ingrid Thierry | @ingridthierry_
Organisation : Love and Joy | @loveandjoy_event & Quatre Saisons | @quatresaisonsmariage
Décoration florale – Papeterie – Wedding Design : Les Nanas | @lesnanas.studiofloral
Robe de mariée : Lula Sposa | @lulasposa
Coiffure et Maquillage : @clemence.cherel
Modèles : @qfnp_5 @eury12___
Pièce montée de choux : @boulangerie_patisserie_lyautey
Ce shooting a été réalisé dans le cadre d’un workshop organisé par les Nanas et sublime le travail des élèves : @la.muse.aux.dahlias @marie_lebaron_ @floranne.weddingbonnefee @floriferme @claire_rochereau @agathewh.
Vous vous mariez dans le Morbihan ? Cliquez ici pour découvrir les plus beaux mariages et les plus belles inspirations pour un mariage en Bretagne .