inspirations-mariage-vegetal-foret-nature

Quand l’intimité d’une forêt abrite une cérémonie laïque aux inspirations végétales… Mon plus grand rêve est de pouvoir me marier au cœur d’un bois, au milieu des arbres et sur un tapis de mousse. Donc forcément, lorsque j’ai vu ce shooting d’inspirations, mon cœur n’a fait qu’un bond ! On y retrouve un couple très amoureux, une arche originale le tout dans l’univers verdoyant d’une forêt, à quelques pas seulement de Nantes, ma nouvelle terre d’adoption. L’équipe, au top, a su réunir leur savoir-faire pour réaliser un mariage, comme je les aime, au naturel.

Le végétal et la forêt comme unique inspiration

« C’est un écrin de verdure situé à quelques encablures de Nantes, niché entre la Loire et le canal de Brest. Une forêt qui sait se faire désirer tant elle reste discrète. À l’écart des circuits touristiques, elle est pourtant riche d’une faune et d’une flore qui nous fait partir loin de toutes civilisations. En fermant les yeux et en écoutant attentivement, on entendra seulement le craquement des vieux chênes sous le vent, ainsi que le bruissement des feuilles. »

C’est bercé par le silence de la nature que notre équipe a réalisé ce beau projet. Acacia, fougères, myrte, feuillages séchés, se marient avec des hellébores, du lisianthus et des baies pour un résultat 100% végétal. Ici, l’honneur est à la nature et non au superflu. La délicatesse de la décoration de la table se retrouve dans le style épuré de la papeterie. L’élégance et le raffinement sont au rendez-vous avec une arche de cérémonie laïque minimaliste mais qui ose défier les lois de la nature.

inspirations-mariage-vegetal-foret-nature

inspirations-mariage-vegetal-foret-nature

Les prestataires :