mariage-agrumes-mas-saint-germain-provence-anne-delamarre-photgraphe

Parmi les tendances émergentes de la décoration de mariage, l’utilisation des agrumes et de la couleur orange se distingue par sa capacité à insuffler fraîcheur, vitalité et originalité. C’est sous le soleil de la Provence, à l’ombre des oliviers qui bordent le Mas Saint-Germain, à Saint-Bauzille-de-Montmel, que l’équipe du jour a imaginé un mariage aux tons chauds et à l’ambiance naturelle, comme un éloge à la Nature.

Une décoration florale glanée et vitaminée

La couleur orange est synonyme de dynamisme, de chaleur et de joie. Elle peut transformer un espace en un lieu vibrant et accueillant, sublimer un lieu verdoyant et naturel en lui apportant une touche de pep’s. Cette couleur éclatante apporte une touche de gaieté et se marie parfaitement avec des teintes neutres ou des tons plus doux comme le crème et le vert.

Pour ce shooting, la fleuriste a utilisé des kniphofias (les fleurs en épi orange) et des glaïeuls pour apporter de la hauteur. L’agurus, l’olivier et l’échinacée (ou rudbeckia) offrent ce côté « glané » au bouquet de la mariée.

Des agrumes dans la décoration de table

Pour insuffler un vent méditerranéen et estival à votre célébration, rien de mieux que de mêler agrumes et fleurs aux couleurs orangées à votre centre de table. En coupant le fruit en deux, vous en libérez également son parfum, qui offre une ambiance hespéridé à votre fête. Orange, pamplemousse, orange sanguine ou citron seront vos meilleurs alliés. Laissez-vous inspirer par la richesse des agrumes et la chaleur de l’orange pour créer un mariage vibrant de vie et de joie.

Les prestataires recommandés par la Soeur de la Mariée :

Les autres prestataires du shooting :