evjf reussi

Organiser un enterrement de vie de célibataire est un grand honneur. La fête doit être géniale, hilarante et inoubliable. Et c’est bien sûr une grande responsabilité pour vous en tant qu’organisateur. Mais ne paniquez pas ! Avec ces conseils pratiques, ce sera une journée réussie avec les meilleures amies de la mariée.

Établissez la liste des invités

Vous vous attendez naturellement à une bonne ambiance lors de l’EVJF que vous organisez. Il est donc important que vous réunissiez un groupe d’amis proches. Faire attention à la liste des invités est donc essentiel. Pour la liste des invités, il est cependant utile d’impliquer la mariée. Qui doit vraiment être présent ? De plus, cela vous évite d’oublier d’inviter quelqu’un d’important pour la mariée.

N’hésitez pas non plus à être sélectif. Un petit groupe avec seulement les proches rendra cette journée beaucoup plus intime. Vous n’avez pas besoin d’inviter tous les connaissances de la mariée. Plus le groupe est restreint, moins il y a de risques de disputes éventuelles.

Fixez une date

N’attendez pas trop longtemps pour fixer une date et organiser une ou plusieurs activités. De nombreux endroits, par exemple, sont rapidement complets en été.

Commencez donc à planifier une date longtemps à l’avance. Plus la date approche, plus les agendas se remplissent. N’organisez pas non plus l’enterrement de vie de célibataire trop près du mariage lui-même. Si vous prévoyez des activités risquées ou si vous aimez tous prendre un verre, il vaut mieux planifier l’enterrement de vie de célibataire longtemps à l’avance. Ainsi, la mariée apparaîtra reposée à sa fête.

Tenez tout le monde informé

Les invités sont connus et la date est fixée ? Continuez à tenir tout le monde informé afin que personne ne soit surpris plus tard. Créez un groupe sur WhatsApp ou Viber, par exemple, pour réunir tous les invités. De plus, un tel groupe de discussion est également idéal si vous voulez rassembler tout le monde le jour même, mais que tout le monde n’est pas présent à temps. Vous pouvez alors rapidement demander où est la personne et partager sa position en direct. Un tel groupe est également idéal pour partager des photos après la fête lorsque la mariée peut être ajoutée.

Le budget

Vous avez peut-être déjà un programme en tête – sera-t-il par exemple seulement une grande fête le soir ou allez-vous passer toute la journée ensemble ? – et vous pouvez estimer assez bien ce que cela va coûter. Si vous connaissez également tous les invités, vous pouvez probablement fixer un budget par personne. Il y a de fortes chances que tout le monde soit d’accord avec cela. Si vous ne connaissez pas bien le groupe et que vous n’avez pas encore d’idée de ce que vous allez faire, vous pouvez également demander à chacun combien il souhaite dépenser. Ainsi, vous évitez que quelqu’un se retrouve avec un montant impossible. Assurez-vous de bien communiquer entre vous et convenez du montant maximal que vous souhaitez dépenser. Si quelqu’un trouve un budget de 150 € par personne par exemple vraiment génial, il est permis de le dire. Une fois que vous avez déterminé le budget, il est temps d’organiser les activités.

Choisissez le programme de la journée

Vous pouvez opter pour différentes activités. Voici dix activités amusantes, par exemple un atelier de création de parfum. 

Choisissez les tenues

Vous formez un groupe si vous portez tous le même t-shirt ou pull. Cela devient encore plus amusant si vous y ajoutez un message. Vous pouvez le faire en faisant réaliser des t-shirts personnalisés pour femmes. Optez pour des vêtements personnalisés pour femmes avec des textes amusants tels que « team bride » ou « bridemaids ». En général, la mariée porte quelque chose de différent des autres pour se démarquer. Si la personne concernée aime les plaisanteries, alors vous pouvez vraiment vous lâcher ! Rendez-vous dans un magasin de fête ou consultez une boutique en ligne qui propose des vêtements pour enterrement de vie de célibataire.

Partenariat commercial – Cet article n’a pas été écrit par La Soeur de la Mariée