mariage en Provence domaine le Grand Belly

Faite le plein de soleil en découvrant le reportage du mariage de Cécilia et Edouard, qui ont quitté la grisaille du Nord pour se marier en Provence. Mas provençal perdu au milieu des champs de lavande, le Domaine le Grand Belly accueille les amoureux dans une ambiance authentique du Sud de la France. À voir les sublimes photos de Brune Photographie, on sentirait presque la chaleur des pierres sous nos pieds, on entendrait le chant des cigales et le clapotis de l’eau de la piscine à débordement. Un vrai voyage pour tous les sens !

Votre histoire

Nous sommes Cécilia et Edouard, nous habitons tout près de Lille, nous y avons pour l’instant toujours vécu. Nous nous sommes rencontrés au détour d’un couloir des urgences où nous débutions nos années d’étude en médecine. C’était il y a déjà 10 ans !
La demande en mariage s’est déroulée au coucher de soleil sur l’île de San Giorgio Maggiore qui est une île située à Venise, en face du palais des Doges. C’était en plein cœur de l’hiver avec Venise illuminée et sans personne sur l’île. Magnifique !
Nous avons souhaité nous marier en Provence qui est notre région de cœur depuis plusieurs années, nous nous y rendons plusieurs fois par an car les parents d’Edouard y habitent. C’est un lieu particulièrement apaisant et ressourçant pour nous, c’était une évidence de se marier là-bas.

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ? 

Nous avons aimé visiter plein de domaines avant de tomber sur notre coup de cœur.

Nous avons également aimé (plus particulièrement Cécilia) penser à toute la papeterie et toutes les idées décorations du jour J pour avoir un décor fabuleux qui ravirait nos invités.

Nous avons également aimé les moments privilégiés avec nos prestataires lors des différents échanges et les moments partagés avec nos familles (surtout pour le choix des vins, élément indispensable du mariage en Provence !!)

Qu’avez-vous le moins aimé ?

Il est vrai que l’organisation d’un mariage procure un certain stress, qui nécessite d’être vécu avec beaucoup de recul car il faut garder en tête que la préparation et le jour J restent parmi les plus beaux souvenirs de notre vie.

Si l’on doit garder un “mauvais” souvenir c’est la gestion des annulations de dernière minute et toutes les formalités administratives ou pratiques avec le traiteur etc concernant ces modifications. Ça demande beaucoup de temps personnel mais ça reste globalement tout à fait gérable !

Comment avez-vous trouvé vos prestataires ?

Principalement sur Instagram et un petit peu sur les différents blogs de mariage.

Racontez-nous, en quelques lignes, vos essayages et la quête de LA robe de votre grand jour.

Pour choisir ma robe de mariée, j’étais accompagnée de 3 de mes témoins qui sont mes amies les plus proches. J’avais besoin d’elles car je savais qu’elles seraient parfaitement honnêtes et bienveillantes. Effectivement, on arrive souvent avec une idée bien précise de robe en tête qui ne va pas toujours avec notre morphologie ou qui finalement nous plaît moins une fois portée. Elles ont su me guider vers LA robe et je ne les remercierai jamais assez de m’avoir accompagnée en ce moment.

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ? 

Nous avons eu la chance de pouvoir passer un week-end entier dans le Domaine le Grand Belly pour notre mariage. On peut déjà dire que ce domaine se suffit à lui-même en termes de décoration avec son mas en pierre, son champ de lavande, ses oliviers, sa piscine à débordement magnifique, sa pergola… Nous avons surtout pensé à la décoration de la salle de réception en restant très simples avec notamment des couleurs chaudes, des petits oliviers en milieu de table. La salle toute en pierre avec ses guirlandes lumineuses était déjà splendide et il ne suffisait pas d’énormément de choses en plus pour la sublimer.
Pour le plan de table, nous avions récupéré des bouteilles de vin de la région que nous avions goûté pour le jour J en y ajoutant des étiquettes avec les noms de nos invités.
Notre décoration était comme nous l’avions souhaitée : sobre, élégante et chaleureuse !

Quelles animations aviez-vous prévues pour vos invités ?

Nous n’avions pas prévu d’animations particulières en dehors d’un bar à vinyles qui a beaucoup plu à nos invités.
Nous avions acheté à chacun de nos invités un petit savon produit de manière artisanale près de la maison familiale, aux parfums de Provence (lavande et huile d’olive).

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le plus beau souvenir de cette journée ?

Clairement, nous sommes tous les deux d’accord pour dire que c’est notre entrée dans la salle de réception.

Il y avait une ambiance de folie, tous nos potes ont joué le jeu, ça s’est terminé par une énorme chenille sur notre chanson préférée.

Une ambiance comme ça, remplie de bienveillance et de bonne humeur, on ne l’oubliera jamais.

Avez-vous une anecdote du Jour J à nous partager ?

Je pense qu’unanimement on peut dire que c’est le verre de vin ROUGE renversé sur ma robe (merci Virginie si tu me lis ahahah). Heureusement c’était juste avant la soirée et pas au tout début du vin d’honneur. Sur le coup on se dit mince, j’ai beaucoup investi dans cette robe que ce soit en termes de temps ou financièrement mais avec du recul ça me fait beaucoup rire.

Avec le recul, feriez-vous les choses différemment ?

Absolument pas !!!!

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés/futures mariées ?

Prendre du plaisir, que ce soit des préparatifs les plus chiants jusqu’au jour J.

Vous allez vivre le plus beau jour de votre vie, entouré de gens qui ne vous veulent que du bien et qui vous aiment. Ça ne vaut absolument pas la peine de s’angoisser ou de se prendre la tête, il y aura forcément une ou deux choses dans le mariage qui ne se passeront pas comme prévu et c’est aussi ça la magie du mariage et qui vous feront sourire par la suite.

Et enfin, profitez de chaque seconde, ça n’est pas un mythe que tout passe à une vitesse folle !!

Quel était le budget de votre mariage au Domaine le Grand Belly ?

Je pense que pour la totalité du mariage (traiteur, location du domaine, fleurs, alcool vins, prestataires, décoration etc) on est à peu près à 60 000 euros.

Quels ont été vos prestataires ?