laure-blanchet-photographe-mariage-ile-et-vilaine

C’est dans la chaleur bienveillante d’un café nantais que j’ai eu le plaisir de rencontrer Laure. Discrète et naturelle, sa personnalité douce m’a autant séduite que son style photographique. Parce qu’on ne vous dira jamais assez que le bon feeling fait partie des arguments primordiaux pour choisir le photographe de votre mariage, je vous présente aujourd’hui Laure Blanchet, photographe en Bretagne.

L’authenticité et la spontanéité des moments forts de votre vie

Passionnée de voyages, Laure a appris la photographie en parcourant le monde (déjà 23 pays visités du haut de ses 25 ans !). De ses aventures, en est découlée une soif d’immortaliser l’instant présent, de mettre sur papier glacé l’intensité du moment. Elle s’est ainsi construit un style chaleureux, avec des couleurs chaudes et des tons naturels, dans l’idée de créer des clichés au plus près de la réalité. Motivée par l’envie de se sentir utile et de vivre des émotions, elle accompagne désormais les couples et les familles. Dans les grands moments de vie comme un mariage ou une grossesse. Mais aussi dans les moments intimes du quotidien, comme une séance couple (ou love session) ou des portraits (de femmes, de famille, de jeunes enfants…).

« Devant mon objectif, il n’y aucune mise en scène ou de pose. Je cherche à immortaliser les moments les plus naturels, les plus spontanés et donc les plus vrais possibles. Les photos [de couple, d’enfants, de famille ou de mariage] sont un héritage. Les photos que je vous livre vous accompagneront toute votre vie. Elles doivent être le reflet authentique de l’instant vécu. »

Laure Blanchet Photographe

Un accompagnement exclusif et qualitatif

Pour être au plus près des familles, Laure n’accepte que 10 mariages par an. Après une première rencontre, Laure vous propose de visiter le lieu de réception de votre mariage afin de s’imprégner des environs et des possibilités photographiques. De là, elle livrera un livret de conseils où vous y trouverez des idées de timing pour réaliser les photos de groupe, des suggestions pour les photos de couple ou des préparatifs et enfin, des précieux conseils tirés de ses expériences de ses précédents mariages. Laure contacte également les témoins pour savoir si des surprises et des temps forts seront à photographier.

laure-blanchet-photographe-mariage-morbihan

Une fois le mariage célébré, Laure s’engage à vous livrer les 15 photos les plus fortes et emblématiques de votre journée, retouchées, dans la semaine qui suit votre grand jour. D’une part, parce qu’on « sait pertinemment que les mariés et la famille attendent avec impatience les photos » et d’autre part, cela permet aux mariés de réaliser rapidement leurs cartes de remerciement. Le reste des photos sont livrées un mois maximum après le mariage.

En savoir plus sur Laure Blanchet Photographe

Où ? Laure accompagne les familles du Grand Ouest pour les mariages et dans les départements 35 et 56 pour les séances couples (sauf si cela est inclus dans le mariage). Elle propose également d’immortaliser les demandes de mariage et les EVJF.

Quel budget ? Les love session et day after sont à 230€ la séance. Les mariages sont à partir de 1300 € (minimum 6h de présence). Laure propose des solutions sur-mesure en fonction de vos besoins.