mariage-chic-vert-sauge-ferme-du-roy-oise-leslie-cure-photographie (1)

C’est une jolie histoire familiale que je vous partage ici. Marion et Timothée se sont dit « oui » après avoir fondé une jolie famille. Leurs deux fils ont participé à la cérémonie. Cela nous donne une célébration touchante à l’émotion palpable, avec beaucoup de tendresse et d’amour. Sans compter sur la beauté de cette décoration qui marie le vert sauge et le blanc avec une élégance raffinée, le tout sublimée par les pierres anciennes de la Ferme du Roy dans l’Oise.

Votre histoire

Nous habitons le Val d’Oise depuis notre plus jeune âge. Nous étions dans le même lycée, mais nous nous sommes vus pour la première fois à l’anniversaire de mon cousin, qui est un ami de Timothée. C’était une soirée déguisée avec toute ma famille… (le meilleur endroit pour draguer, quoi !). J’avais 21 ans, Timothée 22.

La demande en mariage a eu lieu après 10 ans de relation et 2 enfants. Tim étant musicien, il a pris la guitare pour faire sa demande, je venais de rentrer de ma tournée (je suis infirmière). Nous étions entourés de nos deux petits garçons. En toute simplicité. Néanmoins, nous avions beaucoup parlé mariage avant. Ce n’était pas une « surprise ».

Avez-vous une anecdote de vos préparatifs à nous partager ?

Tous les préparatifs se sont bien passés. Malgré un changement de DJ à une semaine du jour J (problème d’effectif dans la boite de DJ à cause du covid), changement de chanteuse pour le groupe de musique du cocktail à 15 jours du mariage (raison de santé).

Je n’ai également pas pu faire d’essai coiffure et maquillage car mon fils était hospitalisé 10 jours avant le mariage et j’ai récupéré ma robe 1 semaine seulement avant le jour J. Alors que je l’avais choisi en aout (le mariage a eu lieu le 25 juin 2022).

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ? 

Clairement, la partie décoration avec Christelle (Mademoiselle Constellation), un projet initialement de décoration qui s’est transformé en une histoire humaine incroyable.

Nous avons pris des cours de danse pour faire notre ouverture de bal sur le final de Dirty Dancing. On déposait les enfants chez mes parents ; nous avions cours le dimanche tous les 15 jours. C’était notre moment de couple, un super challenge à faire à deux.  Pas besoin d’être un super danseur pour se faire plaisir, ce sont de très bons souvenirs.

Qu’avez-vous le moins aimé ?

La météo, pas du tout clémente ce jour-là.

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ?

Les anciens projets de Christelle, notre décoratrice. Je voulais beaucoup de fleurs mais surtout quelque chose d’intemporel et d’élégant.

Quelles animations étaient prévues ?

Photobooth, cadeaux invités, candy bar, bar à whisky et cigare, babyfoot et billard.

Quel a été le plus beau souvenir de cette journée ?

La cérémonie laïque avec le gospel et les discours de nos proches.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés ?

De Faire quelque chose qui leur ressemble et de s’investir à fond. Un mariage, cela se prépare avec le cœur. C’est un investissement financier, c’est certain, mais c’est avant tout un investissement personnel. Et dans un mariage, il n’y a pas de petits détails qui ne comptent pas.

Quel est le budget de votre mariage ?

45 000 euros. Ce qui est certain c’est que notre prix fixé au départ n’a pas été celui de la fin… ahha

Quels ont été vos prestataires ?

Ce mariage vous a plu ? Retrouvez tous les mariages et les témoignages des mariés en cliquant ici.