Le mariage d’A-S + P au Château de Moliens en Picardie

mariage-chic-chateau-de-moliens-picardie-maxime-decarsin (1)

C’est dans le cadre majestueux du Château de Moliens en Picardie qu’Anne-Sophie et Pierre ont invité leurs proches à célébrer leur amour, dans un décor chic et raffiné. Notre coup de cœur de ce mariage est clairement cette très belle cérémonie laïque, dans les jardins du Château. L’arche ronde, composée de plusieurs cercles, apporte une touche d’originalité tout en conservant l’élégance recherchée pour ce mariage inspiré du chic à la Française. Entre l’anecdote de la chute du gâteau et un rituel de cérémonie pensé autour d’un coktail, la mariée nous raconte son grand jour.

Votre histoire : 

Nous nous sommes rencontrés autour d’un verre, grâce à des amis communs, alors que nous avions une vingtaine d’années. Depuis, nous avons grandi côte à côte, entre la fin de nos études (la finance pour lui, la médecine pour moi), nos débuts professionnels et la construction de nos projets de vie. Ensemble, nous partageons nos passions : les voyages, le sport, la musique et la cuisine. Après plus de dix ans d’amour, c’est lors d’un voyage au Sri Lanka, au sommet du rocher du Lion (après une ascension sous un soleil de plomb) que Pierre a posé un genou à terre. Et, les yeux un peu mouillés, j’ai dit “oui”.

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ?

L’implication de nos familles et de nos amis a été précieuse. Ils ont su être présents, autant moralement que physiquement — notamment les petites mains derrière la création des faire-part — tout au long de cette aventure. Leur soutien m’a profondément rassurée sur les belles personnes qui m’entourent.

Qu’avez-vous le moins aimé ?

Même si nous avions choisi le forfait « organisation du jour J » avec la location du château, et même si Laura, notre organisatrice, a été absolument merveilleuse, la préparation nous a tout de même demandé énormément de temps.

Comment avez-vous trouvé vos prestataires ?

Sur Internet : pour le lieu de réception le château de Moliens, qui m’ont conseillé le fleuriste ainsi que le traiteur. 
Sur Instagram : je suis tombée sous le charme des photos de Maxime et du style impeccable de Parni (maquilleuse/coiffeuse).

Racontez-nous vos essayages et la quête de LA robe : 

Nous avions fait 1h de train pour arriver sur Paris pour notre rendez-vous avec une créatrice, qui a annulé au dernier moment… Nous avons donc pris un rendez vous de dernière minute dans une boutique où la vendeuse a été d’un accueil parfait après cette déconvenue. J’avais toujours une petite réserve sur les robes que j’essayais. Mais en enfilant cette robe élégante et simple.. C’était celle-là !

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ?

Nous avions une ligne directrice : simple et élégante. Pour les couleurs : blanc, doré, rose pale.

Quelles animations avez-vous prévues pour vos invités ?

Plutôt que le traditionnel lancer de bouquet, nous avons choisi le jeu du ruban — plus moderne et visuel. Petite anecdote : comme je ne pouvais pas lever les deux bras à cause des manches de ma robe, c’est Pierre qui coupait les rubans pendant que je tenais le bouquet au centre. Un joli moment complice à deux ! Et pour couronner la soirée, une belle surprise attendait nos invités : un feu d’artifice. Des paillettes plein les yeux, au sens propre comme au figuré.

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le plus beau souvenir de cette journée ?

Les discours réalisés par nos proches lors de la cérémonie laïque. Que de rires et d’émotions !

Avez-vous une anecdote du Jour J à nous partager ?

Le gâteau de mariage était superbe : tout de blanc, orné de fleurs et de touches dorées. À la fois simple, élégant et majestueux avec ses nombreux étages. Mais un petit incident est venu pimenter la soirée : un ami, après une coupe de champagne de trop, a trébuché… directement sur la table du gâteau ! Résultat : le gâteau s’est retrouvé par terre. Heureusement, tout le monde a tout de même pu en goûter un morceau — peut-être un peu plus petit que prévu — et aujourd’hui encore, j’en ris !

Avec le recul, feriez-vous les choses différemment ?

Je n’en garde que du positif, et tous mes proches également. L’important sont les moments de qualités passés ensemble.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés/futures mariées ?

Prenez une organisateur/trice : cela permet de profiter à fond des préparatifs et de la journée.

Quel était le budget de votre mariage et le nombre d’invités ?

160 au vin d’honneur avec 110 invités à table, 70 invités le lendemain au rebond. Le budget du mariage était environ de 30 000 euros.

Ils sont dans le Carnet d’Adresses

Sélectionnés pour leurs talents, leur originalité et leur sens du détail, vous trouverez ici les prestataires de mariage qui ont participé à la réussite de cette journée et que je vous recommande chaleureusement pour votre mariage.

photographe-mariage-nomade-partout-en-france-maxime-decarsin (2)
maxime décarsin

Photographe

Les prestataires de ce mariage en Picardie : 

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.