Des mariés sous la pluie

En juin 2017, Mélanie et Anthony se sont dits « oui » dans les Hauts-de-France. Sauf qu’ils ont eu une invitée surprise : la pluie ! Plutôt que de se démoraliser, nos amoureux n’ont pas voulu se gâcher la fête pour quelques gouttes. Après l’installation d’un bar à plaids pour les frileux, la pluie leur a finalement offert le plus beau des cadeaux : des photos de couple unique !

Découvrez sans plus tarder, le joli mariage de Mélanie et Anthony, aux teintes roses, blanches et grises pour un univers tout en douceur.

Racontez-nous votre histoire…

Nous nous sommes rencontrés grâce à un ami que nous avions en commun. Nous avons appris à nous connaître pendant quelques temps, et nous avons échangés notre premier baiser le soir du 13 juillet 2011, sous un magnifique feu d’artifice !
Pour la demande en mariage, Anthony a fait les choses en bonne et due forme ! Pour mon anniversaire, je souhaitais avoir de jolies photos de couple. Anthony m’a fait la surprise de m’emmener faire une séance photo avec un photographe (Stéphane Joly, qui est par la suite devenu le photographe de notre mariage). La séance a commencé avec quelques photos individuelles, je me suis ensuite changée pour passer à ce que je croyais être la séance de couple, qui en réalité aller en être tout autre ! Le studio n’étant pas très grand, Anthony et le photographe sont sortis pour mon changement de tenue, le photographe est ensuite revenu, suivi d’Anthony, un bouquet de fleur à la main. Il m’a alors déclaré sa flamme, et m’a demandé en mariage ! Je ne m’y attendais absolument pas, ça a été une réelle surprise, pleine de romantisme !
Chaque moment a bien sûr été photographié et nous en gardons un souvenir inoubliable !

Pourquoi avoir choisi ce thème pour la décoration de votre mariage ? Quelles ont été vos sources d’inspirations ?

Nous ne voulions pas nous mettre de barrière dans la décoration en choisissant un thème précis. Nous souhaitions quelque chose qui nous ressemble : romantique, avec un côté chic et élégant mais simple ! Le cadre a beaucoup aidé à l’élaboration de la décoration, le Domaine de la Traxène, un lien splendide ! Pour nos sources d’inspirations, Les Demoiselles De Madame nous ont bien aiguillés, elles nous ont donnés de nombreuses idées de décoration, des ambiances qui correspondaient parfaitement à nos attentes ! De mon côté, j’ajoutais à mon compte Pinterest des inspirations supplémentaires.

Avez-vous une anecdote de vos préparatifs à nous partager ?

Nous n’avons pas eu de mauvaises surprises car tout était bien calé ! La bonne surprise a sans aucun doute été la découverte du lieu, nous avons été totalement séduits !
L’imprévu du jour J a bien sûr été la météo, nous avons eu de la pluie mais ça n’a pas été une déception pour nous, au contraire, nous avons eu des photos magnifiques grâce à cela !

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le moment le plus riche en émotion de cette journée ?

Anthony :

L’entrée de Mélanie à l’église, elle a changé de tenue après la mairie, j’ai été très ému par la découverte de sa robe !

Mélanie :

La mairie a sans doute été le moment de la journée où j’ai le plus pleuré, j’ai été très émue par les « oui » et par le changement d’état civil à proprement parlé. C’était officiel, nous étions mariés !

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ? Qu’avez-vous le moins aimé ?

Pour l’un comme pour l’autre, nous avons adoré l’essayage des tenus et la dégustation avec le traiteur, ça devenait vraiment réel pour nous. Anthony a moins aimé le rendez-vous avec le prêtre qui a été un petit peu fastidieux avec la sélection des textes… et pour moi ce sont les temps de flottement entre chaque préparatif qui était assez frustrant, nous préparions ce jour depuis 3 ans, alors il y a forcément des périodes où il ne se passe pas grand-chose.

Et si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

RIEN ! On aimerait revivre cette journée telle quelle, c’était parfait ! Cependant, on ajouterait un vidéaste car même si les photos nous laissent de merveilleux souvenirs (grâce à la pluie notamment !), une vidéo apporte plus d’émotion et permet de capter des moments clés. Pour notre ouverture de bal, nous avons récupéré une courte vidéo par l’un de nos proches mais avec le recul, nous aurions voulu l’avoir en entier ainsi que d’autres moments de notre grand jour.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés ?

Cela va paraître un peu bateau mais c’est tout simplement de profiter au maximum, on dit souvent que ça passe très vite et c’est vrai ! Le conseil serait d’avoir quelqu’un le jour J qui donne le tempo et gère les imprévus de dernière minute, une wedding planner ou un proche. Ça n’a vraiment pas de prix de n’avoir à s’occuper de rien ! Nous nous sommes aperçus que même s’il y’a certains imprévus, les invités ne sachant pas le déroulé initial, ils ne se rendent compte de rien ! Ne gâchez pas votre moment par des petits détails, vous préparez votre mariage durant des mois, ce n’est pas pour rien !

Des mariés sous la pluie


Les prestataires