Rouba et Fred devaient se marier en 2020 au Liban, pays d’origine de la mariée. La crise sanitaire passant par-là, le couple a été confronté à l’annulation de leur mariage à l’étranger, puis à l’attente interminable de savoir s’ils allaient pouvoir se marier et enfin, à la résignation, celle de se dire « oui » coûte que coûte même si cela devait être un mariage parisien.

C’est donc en petit comité, à Paris puis dans le jardin familial des parents de Fred que le mariage s’est tenu… avec un sens de la fête inégalé !

Votre histoire…

Rouba est Libanaise, née à Beyrouth, et est arrivée en France en 2007. Frédéric est né et a grandi en banlieue parisienne. Nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire d’un ami en commun, avec qui Frédéric faisait son master.

Après plusieurs années de relation, la demande en mariage s’est faite en 2019 à l’occasion d’un voyage au Canada où nous avons séjourné dans un chalet au bord d’un lac.

Avez-vous une anecdote de vos préparatifs à nous partager ?

Nous avions, à l’origine, décidé d’organiser notre mariage en 2020 à Beyrouth. Malheureusement, 3 mois avant l’événement, nous avons dû tout annuler à cause de la pandémie. Nous avions réservé le lieu et l’ensemble des prestataires…

Le fait de devoir annuler le mariage en 2020 au Liban, sans savoir quand nous pourrions le reprogrammer a été un moment dur des préparatifs. Mais aussi, une déception, dû au fait que beaucoup de gens, notamment au Liban, n’ont pas pu se rendre au mariage à cause des délais et de la situation sanitaire.

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ?

Nous avons dû organiser notre mariage assez rapidement car la décision a été prise au dernier moment à cause de la situation instable. Nous avons pu compter énormément sur la famille et les amis pour nous aider dans les préparatifs.

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ?

Nous avons regardé pas mal de site en ligne, et fait appel à une amie fleuriste habituée des mariages.

Quel a été, pour l’une et pour l’autre, le plus beau souvenir de cette journée ?

Pour Rouba : Le soutien et la joie des proches

Pour Frédéric : Voir la famille réunie dans la maison où j’ai grandi (la réception avait lieu dans le jardin chez mes parents)

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés ?

Restez cool, zen et profitez de la journée qui va passer très très vite..

Vos prestataires :

Retrouvez les autres témoignages de mariée sur le blog, qui elles aussi ont dû gérer la crise sanitaire dans leurs préparatifs.