L’audace et l’élégance avec les robes de mariées courtes d’Elodie Michaud
Aujourd’hui, je voudrais vous faire partager mon coup de cœur pour une créatrice de robes de mariée modernes et délicates : les créations d’Elodie Michaud.
J’ai vraiment l’envie de vous faire partager son œuvre, car c’est la première créatrice à m’avoir fait aimer les robes courtes ! Traditionnellement, les robes de mariée courtes sont souvent réservées pour la cérémonie civile, le dîner de répétition (la veille du mariage) ou le brunch du lendemain. Chez Elodie Michaud, ses créations respirent la liberté, la pureté, ce qui a réellement remis en question ma vision des robes courtes… et j’adore !
Une nouvelle collection sous le signe de la nature délicate et sauvage
C’est dans le Jardin des Serres d’Auteuil qu’Elodie a décidé de nous faire découvrir ses jolies pièces. Elle se confie sur ses inspirations :
« Pour cette nouvelle collection, je me suis inspirée d’une mariée libre, secrète, végétale avec un côté « sauvage dans une robe en soie » et d’une féminité délicate et très « nature » coiffée de quelques fleurs dans les cheveux. Le Jardin des Serres d’Auteuil avec son côté « Jardin d’Eden » se prêtait parfaitement à cet esprit-là pour le shooting. »
« Un retour aux sources, des lignes toujours très épurées, assez graphiques. Beaucoup de mouvement, de la danse, une grande liberté laissée au corps. La fragilité, la pureté et l’évanescence d’un moment, d’une journée précieuse. »
Des tenues aux matières nobles pour tous vos événements
Les créations sont pures et naturelles avec des matières nobles pour une qualité à la hauteur du grand jour que vous allez vivre. Vous retrouvez dans ses jolies robes de la crêpe de soie lavée et des dentelles fines de Calais (so Frenchies, ça fait du bien de retrouver du Made in France !).
Cependant, si vous êtes réticentes à l’idée de porter une robe courte le jour de votre mariage, rien ne vous empêche de proposer ses créations à vos invitées, à vos demoiselles d’honneur, à vos témoins, à votre sœur 😉 … J’ai particulièrement craqué pour la combinaison Hortense (en marine, mais qui existe aussi en rose poudré) ainsi que sur la combinaison courte Ninon combinée à un top en dentelle à porter lors d’un brunch ou même lors d’une soirée chic, tout simplement 🙂
Pour en savoir plus sur Elodie Michaud
Elodie Michaud vous accueille à son show-room situé à Paris dans le XVIème arrondissement.
Sur rendez-vous uniquement : le samedi et en semaine à partir de 18h30.
Showroom : Paris XVIème (métro La Muette ou Rue de la Pompe ligne 9).
Site : www.elodiemichaud.fr
Prix : la collection se distingue en 3 gammes : prêt-à-porter (500 -700 euros), semi-mesure (800 – 1500 euros) et sur-mesure (1600 – 2500 euros).
Crédit photo : Alice Lemarin
À très bientôt,
J’ai tellement craqué sur les robes. Et les chaussures dorées sont une merveille ! Je vais voir où je peux les trouver 😀
Les robes sont canons, n’est-ce pas ? Pour les chaussures dorées, j’ai référencé quelques modèles sur mon compte Pinterest, si cela peut t’inspirer. De même, je te conseille vivement Dessine-moi un soulier qui est une marque canon qui te permet de personnaliser tes chaussures et donc de mettre du doré un peu où bon te semble (j’en parle d’ailleurs ici). Sinon, tu as aussi la marque Mademoiselle R de La Redoute qui propose des escarpins dorés très sympas et à petits prix (encore plus pendant les soldes !), j’ai acheté les miens là bas, ils sont très confortables et je les ai eu pour 20 euros à peine ! Bonne continuation dans tes recherches !