Dans un paysage lunaire, à mi-chemin entre le rêve et la réalité, Geoffrey et Sébastien se sont donnés rendez-vous, le temps d’un passage amoureux. Entre baisers fougueux et gestes tendres, tout l’amour qui se porte transparaît à travers ces photos un brin vintage, capturées par le talentueux duo nantais Tom&Louis. Au-delà des images, Sébastien et Geoffrey nous livrent leurs cœurs comme très peu de personnes ont pu le faire aujourd’hui sur le blog. Une bouffée d’amour, de la passion mordante, des cœurs qui frémissent à l’unisson. Je vous laisse rencontrer nos amoureux du jour.

Racontez-nous votre rencontre…

Sébastien raconte la rencontre du point de vue de Geoffrey :

« Nouvelle ville, nouvelle vie. Moi, je viens de Nancy, la cité de la place Stan. Et récemment, j’ai tout quitté pour venir m’installer à Nantes. Alors évidemment, c’était un peu effrayant d’arriver comme ça. Je ne connaissais qu’une personne dans toute la ville et je me voyais déjà faire des semaines de 50h et passer des weekends entiers à en oublier le sommeil.

Jusqu’à ce bar où m’avait traîné mon unique connaissance. Ce bar, dans lequel, sur un accès d’ennui, j’ai commencé à envoyer des messages sur une application à un joli garçon proche de moi. Un garçon qui m’a proposé après quelques minutes de le rejoindre à sa table qui n’était en fait qu’à quelques mètres de la mienne. Il paraît que le hasard fait bien les choses. En l’occurrence, ça ne m’arrangeait pas tellement, je suis plutôt timide. Je lui propose un rendez-vous, il me propose un bisou au milieu du bar. M*rde. Qu’est-ce que je fais ? »

Geoffrey raconte la rencontre du point de vue de Sébastien :

« Je suis là, comme d’habitude, une bière sur la table, à discuter dans un bar. La boisson fait du bien après la journée. Mécaniquement, j’ouvre l’application et un inconnu m’envoie un tap. Je saute sur l’occasion. Des échanges timides, quelques photos et hop, je l’invite à me faire la bise. Timide le garçon. Il est à 10 mètres et il n’ose pas venir. Je m’excuse auprès de mon pote et m’éclipse, pas loin de sa table. En passant, nos regards se croisent, lui timide et gêné, moi tout souriant. J’ai compris que je venais de faire un pacte avec un petit diablotin. Mais l’enfer ne m’effraie pas, enfin tant qu’il est là. »

C’est une très belle façon de raconter votre histoire !

« C’est comme cela que l’on s’est connus. Et avant que j’aie le temps d’y penser, je l’emmenais avec moi pour un weekend à Madrid, incapable de me passer de lui, de ses sourires coquins, de ses yeux malicieux. Et j’en ai été incapable tous les jours depuis ce moment. » nous raconte Sébastien.

Pourquoi avoir réalisée une love session ?

L’euphorie nous entrainant, je crois qu’on voulait voir le monde entier tous les deux. Barcelone, Vienne, Avignon, Paris, Madrid… Le shooting s’est fait entre deux voyages, dans la douceur du crépuscule, avec humour, avec amour. On sautait d’un habit à l’autre, couverts de la poussière du terril, s’imaginant ouvriers, officiers, postiers, au début du siècle dernier. Dans cet espace-temps un peu à part, la seule ponctuation que j’ai trouvé, c’est le toucher.

Pourquoi avoir choisi de réaliser votre séance autour de cette ambiance ouvrière ?

Tom & Louis, nos photographes, nous ont proposé de visiter l’atelier de Matthias (une boutique vintage ndlr), et ça nous a beaucoup plus. Nous avons laissé Matthias nous faire la surprise des vêtements qu’il nous proposerait, nous les avons découverts au moment du shooting, une très belle surprise.

Le mariage, c’est pour bientôt ?

Un jour peut-être, nous n’en savons rien, nous laissons le temps filer.

Tom & Louis, vous êtes les photographes de cette séance. Pouvez-vous nous parler de vous ?

Nous sommes un duo complémentaire et créatif. Amis d’enfance, notre complicité est notre principale force. La photographie est pour nous un moyen d’expression, un mode de vie.

Nous aimons la photographie qu’on touche de nos mains, celle qui apparait dans nos cuves chimiques, qui vit à travers le papier. Nous avons à cœur de garder cette philosophie.

C’est pourquoi nous travaillons avec des boitiers numériques et des optiques argentiques des années soixante-dix. L’imperfection est à la base du caractère.

Influencés par la photo artistique mais aussi par l’approche documentaire, c’est la narration qui nous passionne. En effet, nous avons commencé à photographier dans la rue, là où la vie est telle quelle, sans artifices. Là où la discrétion prime et où la pureté est recherchée. Notre approche est cinématographique. Grâce à des cadres différents, nos points de vue complémentaires, le choix de nos teintes de couleurs, nous cherchons des images originales et personnelles.

Nous recherchons avant tout à capturer une émotion.

Voilà notre état d’esprit, nous aimons partager avec le couple un univers, lui faire des surprises et découvrir des lieux inconnus. En plus des photos, c’est un vrai souvenir que nous voulons offrir.

Les prestataires

Photographes : Tom & Louis
Lieu : Terril d’Abbaretz, non loin de Nantes.
Blouses vintage : La Raffinerie Nantaise – 35, rue Léon Jamin 44000 NANTES