Il y a ceux qui attendent d’être mariés pour avoir des enfants, et il y a ceux qui attendent d’avoir des enfants pour se marier. Laury et Thomas font partis de la deuxième catégorie et c’est entouré de leur deux enfants qu’ils se sont dits « oui ». Un mariage tendre et à l’émotion palpable qui nous est raconté par Laury la mariée. Récit d’une belle journée riche en sentiments partagés…

Racontez-nous votre histoire…

Thomas et moi, c’est l’histoire d’une rencontre au lycée avec un coup de cœur pour lui, une réflexion pour moi ahaha. Nous avons fini par nous donner une chance qui durera 8 mois puis nous avons fait chacun nos vies pendant nos études pour nous retrouver en 2009.
J’ai toujours voulu me marier mais jamais sans mes enfants. Nous avons donc agrandit notre famille d’abord, avant de faire le grand saut. Il m’a demandé en mariage le 19 avril 2018 dans le désert de Dubaï.

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ?

Nous avons eu un coup de cœur pour la commanderie de Dormelles. Ce lieu est plein de cachet et niché au milieu de la nature donc la décoration était inspirée de teintes naturelles avec beaucoup d’eucalyptus et des fleurs aux couleurs « nude ».

Qu’est-ce qui a été le plus stressant pour vous pendant vos préparatifs ?

Lors des préparatifs, la chose la plus préoccupante était ma robe puisqu’elle était réalisée sur-mesure. Je ne l’avais donc jamais essayé avant qu’elle soit terminée et ça c’est un sacré défi !

Avez-vous une anecdote de vos préparatifs à nous partager?

Lorsque la veille du mariage, j’ai voulu essayer une dernière fois ma tenue civile (une combinaison Camille Marguet) et que j’ai entendu Thomas rentrer : j’ai voulu l’enlever en catastrophe et je l’ai déchirée !! Heureusement ma maman et sa machine à coudre font des miracles 🙂

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le moment le plus riche en émotion de cette journée ?

Notre cérémonie laïque : elle était bien plus belle qu’on n’aurait pu l’imaginer !

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ?

Mes moments privilégiés avec mes témoins.

Qu’avez-vous le moins aimé ?

J’ai dû me presser entre la mairie du matin et la cérémonie de l’après-midi.

Et si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

C’est passé beaucoup trop vite ! Nous aurions dû le faire sur plusieurs jours et profiter d’avantage de nos témoins après le mariage.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés ?

Si possible, de célébrer le mariage sur plusieurs jours. Puis de profiter de tous les invités, n’invitez que ceux que vous voulez vraiment à vos côtés car c’est votre moment.


Quels ont été vos prestataires ?

Coralie a su nous mettre à l’aise alors que les photos, ce n’est pas forcément notre truc ! J’avais eu un réel coup de cœur pour ses photos… Elle arrive à capter les émotions sans faire poser et je trouve qu’il n’y a rien de mieux. Grâce à ses photos, on a vraiment eu l’impression de revivre notre mariage ! 

Eglantine alias Les Cocottes Events, c’est LA personne de l’ombre qui nous a aidé à tout organiser ! Elle a su comprendre nos envies et les rendre possible. Elle a réussi à trouver des solutions en un claquement de doigts, même la vieille du mariage. Le jour J, si tout s’est si bien déroulé, c’est grâce à elle : elle est partout alors qu’on ne la voit pas, c’est notre Mary Poppins du mariage ! Grâce à elle, on a bien plus profité de cette journée et heureusement, vu la vitesse à laquelle elle est passée !   

Jing, ma fleuriste de cœur. Je suis tellement heureuse qu’elle ait pu s’occuper de la décoration florale ! C’est une artiste timide qui mérite vraiment d’être mise en avant. Les fleurs étaient vraiment un élément essentiel de notre déco et grâce à Jing, c’était splendide !

Laurence, c’est une pépite : elle a rendu notre cérémonie inoubliable (on nous en parle encore). On s’est vraiment investi dans la préparation avec elle et ça valait tellement le coup, la cérémonie était dans l’émotion, dans la sincérité et sponsorisée par Kleenex  !
C’est la belle personne que tu rêves d’avoir comme officiante !

Julien, notre vidéaste, lui aussi est un artiste qui nous a fait revivre notre mariage sous d’autres angles et qui nous a fait pleurer à plusieurs reprises (enfin surtout moi ahahah). Le choix des images, des lumières, des musiques mais waouh !  

Wedding Film – Laury & Thomas from Julien Zolli on Vimeo.