Mariage Ile de France Seine et Marne Paris

Aujourd’hui, plutôt que de vous montrer des shootings d’inspirations, j’ai l’envie de vous présenter les personnes qui se cachent derrières ses idées inspirantes et ce très beau travail qui rendent vos mariages toujours aussi beaux et originaux. C’est pourquoi, j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle rubrique « Portrait de prestataires » pour vous montrer qui se cache derrière ces jolis noms. Et pour inaugurer cela, je commence avec Delphine de Nature Films Photography, une photographe inspirée par la nature et l’amour.

Peux-tu te présenter ?

delphine-persynJe suis Delphine Persyn, je suis originaire de Dunkerque dans le Nord et suis aussi à moitié bretonne. J’ai vécu près de la mer quasiment toute ma vie et je suis arrivée en région parisienne par la suite.
J’aime : mes chats et mon chien, les tatouages, l’océan, la forêt, la nature et les animaux, la musique, les voyages en sac à dos, les pâtisseries.
Je n’aime pas : je hais la cruauté envers les animaux (je suis végétarienne), les braconniers … mais aussi la pollution, les radars et ne pas avoir mon petit déjeuner le matin.

Comment est née ta passion pour la photographie ? 

Je dirai qu’elle est venue au fur et à mesure. Au départ, j’étais surtout une passionnée de cinéma : les vieux films en noir et blanc, les grand classiques du 7ème art et l’animalier en particulier. J’aime saisir des instants volés et des mouvements en vidéo. Cependant, j’aime aussi le faire en photo en travaillant d’une autre manière, avec une autre technique, en racontant une histoire différemment. J’ai simplement voulu élargir mes horizons et ne pas me restreindre à un seul outil et un seul domaine. C’est pourquoi, je suis devenue photographe lifestyle et réalisatrice animalière.

Comment définirais-tu ton style ? Quelles sont les choses qui t’inspirent ?

Mon style est très naturel, bohème et poétique. Je voyage la moitié de l’année en sac à dos, sur un bateau ou pour des associations de protection de l’environnement. Les six autres mois de l’année, je les consacre à mes mariés et à mes autres prestations lifestyle. Je dirais que mes deux univers s’influencent l’un l’autre. J’essaie d’apporter de la simplicité et un point de vue naturel dans mes mariages, tout comme j’apporte de la douceur et de l’amour dans mes reportages de voyages.

Qu’est-ce qui te plait dans le fait de photographier des mariages ?

Pour moi, le mariage est l’engagement le plus beau et le plus pur que l’on puisse avoir envers quelqu’un. Je pleure derrière mon appareil photo à chaque mariage parce que l’amour que mes petits mariés se portent l’un envers l’autre me touche à chaque fois, à leur manière, avec leur histoire qui leur est propre. J’essaie de le témoigner en photo le plus fidèlement possible, pour être proche de leur personnalité.

Mariage rose Julie + Yoann - Meaux - Nature Films photography - Delphine Persyn

J’adore rencontrer ces couples absolument fabuleux qui veulent offrir une journée mémorable à leurs proches en pensant à une multitude de petits détails adorables. J’aime rencontrer leur famille et leurs amis si touchants qui n’hésitent pas à se plier en quatre pour eux. Et enfin, ma relation privilégiée avec les mariés, le fait de les suivre toute la journée, qui est LA journée la plus belle de leur vie. Je me dis que j’ai beaucoup de chance même si je me mets la pression à chaque fois…

Comme se passe une collaboration avec tes futurs mariés ?

Je reçois mes futurs mariés au studio où nous faisons connaissance (ou par Skype si je suis en voyage). Je cherche à en savoir plus sur eux et je leur présente mon travail et mes formules. Généralement, ce rendez-vous dure plusieurs heures tellement nous sommes bavards ! Ensuite, nous échangeons beaucoup par téléphone, sms, mail pour bien préparer le Jour-J et je les conseille dans les petits détails. Quelques semaines avant le mariage, nous faisons une séance photo d’engagement pour les détendre au maximum pour le Jour J. J’adore ce moment, et eux aussi, cela les rassure.
Je leur propose 4 formules et différentes options telles que l’EVJF, le trash the dress, le boudoir, le photobooth (réalisé façon DIY sur leur thème) ou le kissingbooth (une boîte à bisous). Dans chaque formule, les mariés reçoivent un coffret en bois avec une clé USB en bois fabriqué maison et comprenant les photos du mariage en Haute Définition retravaillées et libres de droits. Les invités et eux ont également accès à une galerie web privée une semaine après le Jour J pour télécharger gratuitement les photos et commander des tirages. Dans leur colis, il y a aussi une petite surprise !

Couple Marine Christophe save the date Paris - Nature Films photography

Pourquoi toi ?

Parce que je suis 100% investie dans leur mariage, corps et âme. Ils peuvent vraiment compter sur moi. Je suis plus qu’une simple photographe, je suis aussi une conseillère, une amie et une confidente. Je les surnomme « mes petits chats », qui est une référence à mon tatouage sur le doigt avec des moustaches de chat afin de leur rappeler que je suis là pour les faire sourire et les prendre en photos le plus naturellement possible. On se marre bien ensemble.

Mon secret ? C’est la préparation en amont. Le Jour-J, je sais exactement ce qu’il y a à faire, je suis très organisée et les mariés peuvent se reposer sur moi. Je sécurise également tout mon travail pour éviter un incident technique (2 appareils photos, 2 enregistrements sur carte chacun, et 3 sauvegardes ordinateur) et j’arrive 2 h avant le mariage.

Quels sont tes tarifs et tes disponibilités ?

Tarifs : à partir de 1180€
Disponibilités : les réservations se font entre 6 mois et 1 an avant le mariage. Vous pouvez aussi venir me rencontrer au salon trendy de l’année « Les coulisses du mariage » le 30 novembre et 1er décembre prochains, à la Maison des Polytechniciens, 12 rue de Poitiers, Paris 7e.

nature-films-photography-logo

Nature Films Photography
www.nature-films-photography.com

06 73 47 13 26 ou contact@nature-films-photography.com


Article réalisé dans le cadre d’un partenariat