En ce jour de Saint-Valentin, quoi de mieux qu’un mariage rose pour célébrer les amoureux ? C’est inspiré par la fameuse phrase « Crazy In Love » que Laurie et Tom ont imaginé et décoré leur mariage dans des teintes de rouge, rose et pêche. Un mariage plein d’Amour à découvrir juste ici !

Votre histoire :

Tom et moi (Laurie) nous sommes rencontrés lors du printemps/été 2020. Tom est un ami de mon frère qui a toujours été très avenant, poli et serviable. Il était là lors de nos après-midis piscine en famille, au déménagement de ma sœur et le feeling est très vite passé ! Mais secrètement, pour ne pas froisser mon frère ! Finalement, début septembre 2020, c’est devenu sérieux, on l’a annoncé à mon frère qui finalement l’a très bien pris !

On sent lorsque c’est la bonne personne et Tom était ma personne !

Nous nous sommes fiancés en octobre 2021, une demande simple mais authentique lors d’un repas avec toute notre famille, une demande pleine d’émotions ! Le 27 août 2022, nous nous sommes dit « oui » civilement à la mairie, suivi du soukhouane, la cérémonie traditionnelle du mariage laotien, les origines de Tom.

Et le 09 septembre 2023, nous nous sommes encore dit « oui », cette fois-ci à l’église et dans une ambiance plus mauricienne, mes origines, et avec le projet de faire un grand mariage pour clôturer notre engagement, faire le mariage de nos rêves.

Tout a été très vite entre nous, mais depuis le début, c’était une évidence.

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ?

Tout, tout, tout ! Le mariage, c’était un rêve et un grand projet pour Tom et moi. Nous avons tout fait à deux et surtout on l’a fait avec le cœur. Pendant la préparation du mariage, on peut avoir du stress, avoir des doutes, être dépassés par la gestion du budget, etc. Mais la préparation du mariage en elle-même est une expérience humaine riche, par laquelle on ressent de nombreuses émotions, mais la clé, c’est la communication et beaucoup d’amour !

Mais on a eu énormément de chance, tout a été de manière générale très fluide ! Et surtout, on était entourés de prestataires humains ! Mais j’avoue que ma partie préférée, ce furent les fleurs et la décoration, un vrai kif ! Un projet et des visuels, plein de calls qu’on a travaillés sur plusieurs mois avec notre décoratrice Christelle de Mademoiselle Constellation.

Qu’avez-vous le moins aimé ?

Rien en particulier, on a vraiment pris l’expérience de la préparation du mariage comme un projet. Evidemment, il y a des hauts et des bas mais rien que j’ai moins aimé et quand vous partagez tout à deux, c’est encore mieux ! On a vécu « mariage » tous les mois avant le jour J, avec notre famille. C’était « musique de mariage », répétitions, film sur les mariages !

Comment avez-vous trouvé vos prestataires ?

Nous avons trouvé nos prestataires surtout grâce à Internet, Instagram et du bouche-à-oreille ! Nous n’avons fait aucun salon mis à part pour les alliances. Le plus important pour nous – en plus du professionnalisme-, c’était le feeling et le côté humain car trop souvent dans l’industrie du mariage, on peut tomber face à des prestataires intéressés uniquement par le côté financier. Tom et moi avons privilégié l’humain et la bienveillance.

Racontez-nous, en quelques lignes, vos essayages et la quête de LA robe de votre grand jour. Pour ma robe, je suis allée chez O’scarlett à Paris Nation (20ème arrondissement), ce sont des couturières et non des vendeuses ! Elles sont humaines ! On prend notre temps, on peut essayer plein de robes. Adilya s’est occupée de moi lors des essayages. À la base, j’étais partie sur une robe sirène inspirée de celle d’Hailey Bieber. Au final, je suis repartie avec une robe princesse, avec un bustier au top de la modernité au motif fleuri et un long voile de 5 mètres ! Elle a trouvé la robe de mes rêves et la mieux adaptée à ma morphologie ! J’ai essayé ma robe en tout 4 fois afin qu’elle soit parfaitement ajustée. Et vraiment, c’était la robe de mes rêves, elle a trouvé ce petit truc magique, qui vous fait sentir unique ! Ma sœur et ma mère l’ont ressenti et vu le jour du mariage, j’ai eu énormément de compliments sur ma robe.

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour la décoration de votre mariage ? Pourquoi cet univers rose et romantique, « Crazy in Love » ?

La source d’inspiration, c’était de faire quelque chose avant tout à notre image, en phase avec nos cultures, nous sommes très « famille », chaleureux et aimons danser. Il nous fallait donc cette ambiance chaleureuse mais à la fois raffinée. On a trouvé le bon compromis grâce à notre lieu, le château de la Trye, un espace romantique, élégant et luxueux mais avec cet esprit « garden party » avec ces grands espaces extérieurs et cette grande luminosité avec cette orangerie !

Le rose a été une évidence pour moi, Laurie, j’aime la chaleur, la joie, le romantisme que cette couleur dégage et nous avons exploré toutes les nuances de rose, associées avec des pièces en rotin et des éléments en laiton ! « Crazy in Love » nous vient à la base d’un élément de décoration, un énorme néon rose que Christelle nous a proposé, gros coup de cœur et au final c’est devenu le fil conducteur de notre mariage ! « Crazy in Love » sur le néon, sur le faire-part, sur notre « thank you note », nous avons même fait des fioles de rhum arrangé en cadeaux invités avec une papeterie « Crazy in rhum » et pour finir « Crazy in Love » gravé dans nos alliances et ça nous représente bien car Tom et moi c’est une vraie histoire d’amour, de l’amour et encore de l’amour ! Et qu’est-ce qu’on en a reçu le jour de notre mariage !

Quelles animations aviez-vous prévues pour vos invités ?

 Nous avions des animations culinaires (foie gras poêlé), mon père qui chantait en acoustique lors du vin d’honneur et c’est tout, nous ne voulions pas forcément d’un mariage avec animations, on voulait surtout profiter tous ensemble avec nos amis, notre famille dans cet environnement et cette décoration de dingue ! Le soleil, le château, le rose, la musique, les fleurs, ça a été 24h sur un nuage rose !

Comment avez-vous réalisé votre décoration : panneau de bienvenue, plan de table, les différents bars… ?

Le panneau de bienvenue, nous avons profité d’utiliser nos photos d’engagement pour faire un panneau de bienvenue différent avec une photo de nous prise par notre sublime photographe Justine @justinehphotography. Le plan de table est composé de backdrops qui ont été faits par les mains de mon papa, ainsi que notre magnifique mur de champagne ! J’ai la chance d’avoir un papa menuisier. Et pour le bar à rhum ainsi que de nombreux meubles, Christelle nous a fait une sélection de meubles en location chez Bigdaybazar @bigdaybazar.

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le plus beau souvenir de cette journée ?

À l’église, une fois les registres signés, nous avons descendu l’estrade mains dans la main, les mains en l’air, nous avions terminé cette messe, nous sommes officiellement chrétiennement mariés avec tous nos invités qui applaudissaient, mon frère qui attrapait ma traîne et la chanson biblique de Calum Scott en fond, un moment magique et riche en émotions.

Avez-vous une anecdote du Jour J à nous partager ?

Anecdote : nous étions chez ma mère, c’était le temps d’enfiler ma robe, qui était accrochée à la tringle du rideau grâce à un cintre, prise de stress ma sœur a pris la robe pour m’aider à la mettre et elle a fait tomber toute la tringle et les rideaux de ma mère ! J’étais là à moitié nue, uniquement avec mon jupon en attendant que ma mère remette en place ses rideaux avec ma sœur ! Les émotions sont fortes dès la préparation de la mariée !

Avec le recul, feriez-vous les choses différemment ?

Non pas du tout, je pense vraiment que quand les choses doivent se faire l’univers vous aide, j’ai adoré la préparation de mon mariage et j’ai adoré le jour de mon mariage, j’ai profité de tout à 100%, j’étais ancrée dans le moment présent avec mon mari et nos proches ça a été la plus belle journée de ma vie entourée de prestataires talentueux et bienveillants ! Pendant la préparation il y a des hauts et des bas mais la finalité est là on fait tout ça pour l’amour.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés/futures mariées ?

De communiquer à fond lors des préparations, de ne pas négliger d’avoir des prestataires avec qui on a un feeling et de la bienveillance, de penser à soi, laisser les invités venir vous voir, prendre le temps 5 minutes de souffler pour pouvoir revenir et reprendre ces émotions, déléguer, et profiter avant même du mariage de ce statut de futurs mariés, regardez des films qui parlent mariage, écoutez de la musique qui vous fait penser à votre mariage, profitez à fond avec vos familles de cette impatience avant le jour j. C’est plus qu’une journée c’est un moment de votre vie il faut en profiter, car une fois le jour passé on se nourrit des souvenirs !

Dernière chose, à travers le film de notre mariage, on retrouve tous ces moments que l’on a réussi à mettre par écrit, je vous conseille de le regarder pour mieux comprendre notre histoire, découvrir notre amour, notre famille et les émotions qui nous ont accompagnés ce jour si précieux.

Quel est le budget de votre mariage ?

Nous avions prévu un mariage à 30 000 euros maximum mais nous avons eu un mariage qui nous a coûté le double, 60 000 euros ! Mais honnêtement je ne regrette rien.

Quels ont été vos prestataires ?