C’est au détour d’une conversation sur Instagram que Justine et moi-même avons découvert que nous avons grandi dans les mêmes villages bretons (y a-t-il des lectrices Fougeraises par ici ?). De fil en aiguille, nous avons pu échanger jusqu’à ce qu’elle me propose les images d’un beau shooting automnal et éco-responsable. Deux sujets chers à mon cœur. De là, j’ai voulu en savoir plus sur Justine et sa façon de travailler, son parcours. Portrait d’une photographe qui a le cœur dans son objectif.

Justine H Photography ou la boîte à émotions

Depuis qu’elle a 15 ans, Justine photographie ses amis, ses proches. Elle en devient même la créatrice officielle des photos de profil de ses camarades. Si tout le monde pensait qu’il s’agissait d’un loisir passager, la passion ne l’a jamais quittée. Après un parcours en études supérieurs puis plusieurs années passées aux Etats-Unis, c’est décidé, elle sera photographe pour les mariages.

Mais pourquoi la photographie de mariage ?

« Le mariage possède cette atmosphère si spéciale. C’est l’une des rares occasions où l’on verra tous ses proches sur leur 31, rire et pleurer dans la même journée. C’est le jour le plus important d’une vie, c’est aussi une montagne d’émotions. J’ai d’ailleurs toujours dans ma sacoche des mouchoirs à tendre aux mariés ou aux proches, en même temps que j’immortalise ces moments forts ».

Justine H Photography

Une photographe en Bretagne au service de ses mariés

Ce que j’ai adoré dans le profil de Justine, c’est toute la préparation et l’accompagnement qu’elle offre à ses mariés. Par exemple, elle demande un trombinoscope des invités aux mariés afin de pouvoir identifier chaque membre de la famille et les nommer par leur prénom. Elle offre un guide de conseils de la journée, issue de sa propre expérience pour aider les mariés à gérer le déroulé du Jour J. Ou encore, elle va prendre contact avec les témoins, pour savoir si des surprises seront à photographier. Un accompagnement qui se révèle très précieux surtout si on n’a pas une wedding planner.

En savoir plus sur Justine H Photography

Justine accompagne chaque année 12 couples pour le plus grand moment de leur vie. Pas un de plus, car elle préfère privilégier la qualité à la quantité.

  • Quel budget ? à partir de 1600 €
  • Où ?  Justine se déplace en Bretagne et surtout en Ille-et-Vilaine (35).

JUSTINE H PHOTOGRAPHY EST SUR LE BLOG – Découvrez le talent de Justine à travers ce beau reportage automnal :


Cet article soutient le savoir-faire local et permet au blog de vivre.