Besoin d’idées originales et sympas pour organiser un Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF) ? Nous avons fait pour vous le plein de bonnes idées (et des adresses) qui sortent de l’ordinaire, pour organiser une journée entre filles à Bordeaux, loin des clichés et avec une bonne dose de chic !

1. Un week-end dans une maison d’hôte tendance

Réputé pour être un des endroits les plus beaux de la ville, le quartier chic des Chartrons à Bordeaux regorge de belles adresses pour y séjourner. Pour cet EVJF, l’équipe a craqué pour l’ambiance cocooning et végétale de la villa Casa Blanca, une maison d’hôte chic et élégante. On craque pour sa jolie verrière !

Lieu : Casa Blanca à Bordeaux | Site webInstagram

2. Un atelier coiffure et make-up

Pour donner un avant-goût des préparatifs ou bien pour l’envie de se faire belle, offrez un atelier « coiffure et maquillage ». Une professionnelle se rend à domicile pour maquiller et coiffer la mariée puis les copines. De quoi être toutes belles pour sortir ! En supplément, il est possible de demander des cours de maquillage pour le Jour J.

Atelier « coiffure & make up » : à partir de 90 euros/personne par Marie Guerlain (make up artist) et Mélissa Thomas (coiffure)

3. Un atelier gourmand « Vins & Pâtisseries »

On parle souvent des accords « mets et vins » ou « vins et fromages » mais si on essayait autre chose avec le vin et la pâtisserie ? Cet atelier sensoriel vous propose des dégustations sur-mesure autour des alliances entre le vin et le sucré. Une belle façon d’apprécier les saveurs bordelaises !

Atelier « Vins & Pâtisseries » : à partir de 30 euros/personne (3 pâtisseries et 3 verres de vins). Site Web et Instagram.

4. Une séance photo avec des fumigènes

Faire une photo avec des fumigènes, c’est LA tendance pour sublimer les photos de groupe à un mariage. Alors pourquoi ne pas le faire avec ses meilleures amies au moment de l’EVJF ? Ce sera l’occasion de sauter le pas pour toutes celles qui ont peur de tâcher leur robe le jour J. Ici, pas de regret !

Séance photo : 240 euros la séance avec Kewin Connin Jackson (voir durée et déplacement sur devis).

Vous pouvez aussi opter pour un format vidéo pour immortaliser ce beau souvenir !

5. Un atelier « Mixologie »

Pour devenir les reines de la soirée, un atelier de « Mixologie » vous apprendra à concocter vos cocktails préférés ! Le tout dans une ambiance festive et conviviale, permettant ainsi de démarrer les festivités de la nuit en douceur (en rejoignant le dancefloor par exemple ?). Bien entendu, avec votre cocktail à la main !

Atelier de mixologie : à partir de 59 euros/personne (8 personnes maximum) à l’Apothek | Site WebInstagram

Les prestataires de cet EVJF chic à Bordeaux