Si vous êtes fan du rétro chic, vous connaissez sûrement Solène sur Instagram sous le nom @solene.gisele. Passionnée de mode, de nœuds en velours et de bijoux en perle, Solène s’est créée un univers bien à elle que j’apprécie beaucoup, entre élégance à la Française et look vintage au charme fou. C’est justement au détour de l’une de ses publications que j’ai découvert qu’elle avait fait un elopement en Norvège avec son fiancé Gauthier. Elle nous partage son témoignage et ses magnifiques photos de Sophie Brioudes.

Pourquoi avoir fait un elopement ?

Nous avons choisi de faire un « Elopement » car c’est quelque chose que nous avions déjà envisagé lorsque nous avons commencé à parler « mariage » avec mon fiancé. Puis Sophie s’est présentée à nous il y a bientôt 6 mois, quelques temps après nos fiançailles et nous nous sommes dits que ce serait une sublime expérience à vivre tous les deux, loin de nos proches, de nos familles. Juste le temps de partager un moment d’amour suspendu loin de tout. Nous avons échangé une lettre d’amour lors de ce voyage, à un an de notre mariage, car nous voulons le vivre comme un engagement supplémentaire avant notre mariage, comme un renouvellement de nos fiançailles un an après. Mais sans pour autant nous marier officiellement. Nous le serons en décembre 2024, dans le Nord de la France auprès de nos familles respectives.

Envie d’en savoir plus sur l’elopement ? Retrouvez ici notre article « Elopement : c’est quoi et pourquoi en faire un ? »

La Soeur de la Mariée

Pourquoi la Norvège ? 

Nous étions déjà allés en Norvège en décembre 2022, à Bergen plus précisément. C’est l’un des premiers pays nordiques que nous avons fait avec Gauthier, mon fiancé. Nous sommes tombés amoureux de ce pays, de ces paysages et de cette sérénité qui y régnaient ! C’est la raison pour laquelle nous étions attirés par ce projet d’elopement en Norvège. Lorsque nous avons vu le travail de Sophie, nous avons tout de suite eu le coup de cœur !

Quels souvenirs gardez-vous de ce moment ?

Nous avons adoré les premiers moments où nous avons shooté avec Sophie, lorsque nous avons découvert le premier endroit ! C’était incroyable, nous en avons pris plein les yeux. Les paysages étaient incroyables, encore plus beaux que ce que nous imaginons. Je pense que le plus beau moment qui restera gravé dans nos mémoires est le moment où la brume s’est installée et que nous avons lu chacun notre lettre d’amour, c’était comme un moment suspendu. Comme si le temps s’était arrêté !

Quels conseils donnerez-vous aux mariés qui aimeraient faire un elopement ?

Je pense avant tout que cela doit être une décision à prendre ensemble, surtout si vous sautez le pas en vous mariant, cela n’est pas sans conséquence pour la famille, les amis. De mon point de vue, c’était une superbe expérience et cela nous a permis de vivre un moment suspendu, rien que tous les deux, loin de tout. Cela nous a également permis de passer un cap et d’être encore plus prêts que jamais pour notre mariage. C’est aussi une autre façon de célébrer l’amour en vivant un moment rien que tous les deux et je trouve cela beaucoup plus romantique et intime !

Si j’ai bien compris, un mariage en plus grand comité est prévu en 2024. Est-il possible d’en savoir un petit peu sur ce projet ?

Tout-à-fait, oui ! Il est prévu que nous nous marions civilement en septembre 2024, puis religieusement en décembre 2024. Nous aimons tous les deux la période hivernale d’où le fait que nous souhaitons nous marier en hiver ! Cela a d’autant plus un lien avec « l’elopement » que nous avons fait avec Sophie !

Après quelques mois de recherches, nous avons eu le coup de cœur pour le Château de Bel-Œil en Belgique, c’est là-bas que nous allons nous marier sur le thème de l’hiver, quelques jours avant Noël. Il y aura entre 150 et 200 personnes, à ce jour nous n’avons pas encore envoyé les Save The Date mais ça ne serait tarder !! 

La vidéo

Les prestataires de cet elopement en Norvège

Retrouvez un autre elopement en Norvège (en été cette fois-ci !) par Sophie Brioudes.