Le mariage bohème de M et M à la Villa Taj Marrakech
L’année dernière, je discutais avec une mariée (@mysweetcactus aka Léa-Marie, une influenceuse sur Instagram) qui me partageait son désarroi de ne pas réussir à organiser son mariage à Marrakech. Si le Maroc est incroyable, il est néanmoins difficile d’organiser une célébration à distance, sans contact sur place. C’est alors qu’elle a trouvé la Villa Taj Marrakech, une villa privatisable qui propose une solution clé-en-main pour un mariage où « on pose ses valises ». Marianne Labadie, la propriétaire, est en effet une professionnelle de l’organisation de mariage depuis près de 15 ans et elle s’occupe de tous les aspects de la cérémonie. Depuis, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce lieu de réception de mariage à Marrakech, c’est pourquoi, je suis très heureuse aujourd’hui de vous proposer le témoignage de Marie et Maxime, un jeune couple d’ingénieurs, qui eux aussi ont décidé de faire appel à ce lieu incroyable pour un mariage inoubliable.
Votre Histoire
Je m’appelle Marie, j’ai grandi dans le sud de la France à Toulouse. Après mon bac, je me suis dirigée vers des études d’ingénieurs et dans le cadre de mon Master, j’ai dû déménager près de la capitale, à Sceaux. J’y ai rencontré Maxime.
Nous nous sommes retrouvés dans la même classe et cela a tout de suite matché ! Enfin… matché de manière amicale. C’est rapidement devenu l’un de mes meilleurs amis, sans aucune ambiguïté puisque nous étions tous les deux en couple avec d’autres personnes.
Nous avons choisi de faire notre stage de fin d’études dans la même entreprise et c’est à ce moment-là, tous les deux célibataires en même temps pour la première fois, que notre relation s’est transformée.
Nous étions déjà extrêmement proches avant cette relation amoureuse donc tout est allé très vite. Au bout de 6 mois, on emménageait ensemble, au bout de 2 ans il me demandait en mariage.
Pour mon anniversaire, Maxime avait réservé un week-end surprise en Grèce. Je savais que nous partions mais je ne savais pas où. C’est donc le soir de mon anniversaire que Maxime m’a demandé en mariage. Je ne m’y attendais pas du tout. Nous en parlions énormément mais lui disait que c’était encore trop tôt. J’ai évidemment dit « oui ».
Pourquoi avoir choisi le Maroc pour vous marier ?
Marrakech et la Villa Taj était un de mes rêves de jeune fille, je les suis sur les réseaux sociaux depuis toujours. Tout fait rêver dans cette villa, elle est magique. Quand Maxime m’a demandé en mariage, j’ai tout de suite appelé Marianne la responsable de la Villa Taj Marrakech. La lumière de Marrakech, son soleil, ses soirées envoûtantes, l’atmosphère qui s’en dégage… j’étais conquise !
Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ?
J’ai adoré me concentrer uniquement sur ma famille et mes amis car la Villa Taj a TOUT géré de A à Z et je n’ai eu qu’à choisir les décos sur leurs albums. Un album par temps fort, c’est facile, simple et efficace. On a que les bons côtés des choses.
Qu’avez-vous le moins aimé ?
J’ai tout aimé, je n’ai pas eu de galère comme peuvent raconter certains ; j’aurais aimé avoir + de budget pour avoir un vidéaste qui filme absolument tout pour me le repasser en boucle !!!
Comment avez-vous trouvé vos prestataires ?
Tous les prestataires étaient référencés à la Villa Taj, je n’ai eu qu’à choisir ceux qui nous correspondait le mieux comme le photographe.
Racontez-nous, en quelques lignes, vos essayages et la quête de LA robe de votre grand jour.
J’ai une sœur incroyable qui est à ses heures perdues, couturière. Elle m’a fait l’immense joie de confectionner de A à Z ma robe. Une robe spéciale Marrakech, bien sur, avec un bustier très sexy !
Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ?
J’adore la tendance bohème, les pampas et les décorations champêtres. Pour ne pas avoir un mariage trop pompeux, je trouvais que ce thème collait bien à notre état d’esprit de couple. La bohème !
Quelles animations aviez-vous prévues pour vos invités ?
J’avais envie d’avoir un maximum de souvenirs en photos donc j’ai demandé d’avoir 3 photocalls et l’équipe de la Villa Taj Marrakech a organisé 5 photocalls trop sympas, autant de moments forts à chaque étape !!!
Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le plus beau souvenir de cette journée ?
La cérémonie. Le moment le plus émouvant, nos deux familles étaient en pleurs du début à la fin. Le spot de la cérémonie était absolument fabuleux et spectaculaire. Marrakech, c’est vraiment une ambiance énorme pour les cérémonies, le soleil, la lumière, la douceur de la météo. Tout était réuni pour partager ce moment.
Avez-vous une anecdote du Jour J à nous partager ?
Oui, c’est assez étonnant, les équipes de l’émission de 50 minutes inside de TF1 avaient demandé à la Villa de pouvoir filmer un mariage à Marrakech. Marianne et David nous ont proposé de filmer notre mariage et on a tout de suite dit oui pour avoir un souvenir encore plus inoubliable de notre week-end à Marrakech.
Retrouvez le replay de 50 Minutes Inside sur TF1.
Avec le recul, feriez-vous les choses différemment ?
Sincèrement non, j’ai entièrement fait confiance à l’organisation, je me suis concentrée sur mes proches et nous avons profité à fond de nos moments.
Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés/futures mariées ?
Oui, absolument. Les mariages à Marrakech sont vraiment magiques, chaleureux avec une atmosphère complétement envoûtante. La première soirée dans la tente nous a tout de suite transportés dans un univers des 1001 nuits. Nous étions certes à Marrakech mais nous vivions Marrakech et ses good vibes.
Quel était le budget de votre mariage et le nombre d’invités ?
Pour 40 personnes, il faut compter environ 45 000 € pour 3 nuits, 21 chambres, 3 repas de fêtes avec leurs mises en scènes, une cérémonie. Le tarif est tout compris.
Les prestataires de votre mariage à Marrakech
- Lieu de réception : Villa Taj Marrakech | @villatajmarrakech qui rejoint la fine sélection des membres du carnet d’adresses.
- Organisation : l’équipe événementielle de la Villa Taj Marrakech menée par la propriétaire Marianne Labadie.
Les autres prestataires
- Coiffure : Marie Bogaert | @marie.bogaert
- Photographe : Saad Alami | @saadalamievent
- Vidéaste : Patrick Arnoux | @patrick.arnoux
- Costume du marié : Vestibus Club | @vestibusclub
Un commentaire