Couple allongé sur le tapis du salon écoutant de la musique

Avis aux romantiques et aux fleurs bleues, ce qui va suivre est de l’amour à n’en plus finir ! Camille et Killian nous emmènent dans leur quotidien, dans l’intimité d’une cuisine parfumée au café du matin ou encore sur le tapis du salon dans la mélancolie douce d’un dimanche après-midi. Rockeurs, sportifs et terriblement sexy, ces amoureux ont voulu créer de beaux souvenirs, à leur image. Le résultat est saisissant de spontanéité, de tendresse et de complicité. Lorsqu’Anna, photographe de Sweet Memories m’a montré ses clichés, je n’ai pu m’empêcher de penser aux grandes histoires d’amour à la Notting Hill (cœur d’artichaut, moi ?). Une fougue romantique que je vous laisse découvrir avec le témoignage de la future mariée.

Couple sur un tapis avec un chat

Racontez-nous votre histoire…

Nous deux, c’est une évidence ! Mais, ça ne l’a pas toujours été… On a eu un premier rendez-vous en 2012, mais ça n’avait pas collé. Monsieur s’est accroché et m’a refait la cour 3 ans plus tard, et on ne se quitte plus depuis. Nous sommes des meilleurs amis, une complicité qui est évidente et surtout on nous entend rire à longueur de journée… la magie de l’amour.

Pourquoi avoir réalisé cette love session ?

À vrai dire, c’est plus mon idée que la sienne. Je voulais avoir de beaux souvenirs à garder précieusement. Une opportunité s’est présentée avec notre future photographe de mariage, Sweet Memories, et nous voilà, devant l’objectif.

Calin du matin avec un café

Le mariage, c’est pour bientôt ?

Dans trois mois, on va enfin se dire Oui et s’unir pour la vie !

Pour Camille et Killian, cette première séance photo a été l’occasion de créer un premier contact avec leur photographe qui sera aussi celui de leur mariage. Réaliser une love session, c’est aussi un très beau moyen de réaliser une première collaboration et de vous faire une idée sur votre photographe (sa façon de travailler, voir le feeling que vous avez avec). Si vous souhaitez en savoir plus sur les coulisses de cette love session, je vous invite à voir le blog de la future mariée qui nous raconte tout ça !

Le mot d’Anna, photographe chez Sweet Memories

J’aime raconter les histoires d’un couple et capturer les moments magiques et ces petits riens : un bisou sur le front, le regard de l’autre émerveillé, une étreinte amoureuse, un rire de plein de cœur, une belle complicité… J’essaye de capturer les émotions, les sentiments, les moments plein de joie et d’amour. La vie comme elle est, authentique et naturelle. Pour mettre à l’aise Camille et Killian, nous avons apporté des vinyles que nous avons posé au sol, pour que leur attention soit portée sur le choix des musiques qu’ils allaient écouter et non sur nous. Les premières minutes, sont importantes pour le couple afin de s’habituer à nous et d’oublier les appareils (photo,vidéo) et pour nous aussi pour comprendre leur relation, leur façon de bouger, détecter leurs petits gestes rien qu’à eux. Nous essayons de rentrer dans leur univers et de garder leur histoire la plus authentique possible. Les lieux, les postures et les objets doivent varier pour dynamiser les photos. Nous donnons un axe puis nous laissons la créativité au couple pour se positionner de manière naturelle et ce qui permet d’avoir de jolies surprises.


Ils ont participé au shooting :

Modèles : @camillecmp @kchastel – Maquilleuse : @alexandra_lecrom – Coiffeuse : @dollup.coiffure.onglerie – Photo et video : @sweet.memories.fr – Appartement prêté par : @caroleanne35