mariage-eco-responsable-bretagne

Se marier demande beaucoup d’investissement : des ressources pécuniaires, beaucoup de temps et pour la majorité d’entre nous, une charge mentale qui nous occupe toute l’année. Mais au-delà de cela, une cérémonie de mariage peut représenter la dépense de nombreuses ressources naturelles et animales. De plus en plus de futurs mariés intègrent leur engagement éco-responsable dans leurs préparatifs en essayant de produire le moins de déchets et en jouant sur la récupération (je vous dévoile d’ailleurs ici quelques idées et astuces pour avoir un mariage éco-responsable). Marie Meiss, wedding planner en Bretagne pour Demoiselle Capeline, a voulu prendre ce parti-pris en proposant un mariage plus proche de ses préoccupations éthiques et responsables.

Des inspirations pour un mariage plus éco-responsable en Bretagne

C’est niché dans un moulin romantique du 17ème siècle que nous retrouvons nos amoureux un brin écolos. Les éléments de décoration sont de la récupération, des objets chinés en brocante et dans les vieilles armoires de grand-mère pour un effet vintage certain. Les fleurs sont de saison, la pâtissière propose des naked cakes sans œufs ni matière animales et le menu a été pensé pour les vegans.

« Dans une époque où le consumérisme prend le pas sur la nature, nous avons souhaité faire ressentir la nécessité de revenir à de vraies valeurs et de la simplicité à quelque chose de naturel. Rassurez-vous, il n’y a rien de politique, simplement l’envie que l’humain recolle à la nature et que la nature recolle à l’humain. J’espère qu’en découvrant ces photos, vous vivrez un peu de cette sensation que nous avons connu en les créant » 

Marie Meiss – Demoiselle Capeline, wedding planner en Bretagne

Ils ont participé au shooting