Pierre Atelier Photographe mariage en hiver à Paris

L’hiver est une saison magique pour se marier : ambiance feutrée et cocooning, illuminations des fêtes, dîner à la lueur des bougies… Si on est chanceux, on pourrait même voir débarquer à la fête quelques invités surprise comme… des flocons de neige !  Si cette saison est peu plébiscitée (à tort !) par les futures mariés, Pierre Atelier, photographe à Paris vous prouvera le contraire.

Pierre Atelier, photographe des couples parisiens

Portraitiste depuis de nombreuses années, fort de plusieurs collaborations avec des grands noms de la presse comme Vogue ou ELLE Magazine, Pierre met sa passion pour la photo au service des couples amoureux, issus ou non de la Capitale.

Depuis son vélo, il parcourt Paris pour vous trouver de belles adresses, des célèbres Pont des Arts ou Pont Alexandre III en passant par le petit café parisien, si typique de la Capitale. Un elopement, un mariage en petit comité, un mariage civil ou une séance couple, Pierre accompagne les amoureux pour créer des clichés authentiques avec son style naturel et surtout intemporel.

Se marier en hiver, bonne ou mauvaise idée ?

« Best idea EVER » vous répondra-t-il, lui qui adore mêler l’anglais à ses conversations (probablement des restes de sa vie new-yorkaise où il a commencé la photographie ?). Si vous ne parlez pas anglais, n’ayez aucune crainte – Pierre est un Frenchie. C’est d’ailleurs en l’honneur de son grand-père (qui se nommait Pierre également) qui passait tout son temps dans son atelier de ferronnerie qu’il a décidé de porter le nom de « Pierre Atelier » pour pratiquer sa passion photographique.

« Les mariages hors-saison ont un charme incroyable. Les mariages en novembre mêlent les couleurs d’automne dans un cadre cocooning exquis. Les mariages en décembre profitent de la magie des fêtes où la ville revêt son manteau de lumières. Les mariages en janvier ont cette lumière naturelle qui offre une ambiance si particulière à vos photos. Enfin, février avec l’approche de la Saint-Valentin est aussi une occasion superbe pour créer des clichés de son histoire d’amour ».

Pierre Atelier, Photographe à Paris

« Paris en hiver, sans ses touristes et autres perches à selfie, est aussi la saison idéale pour profiter d’une ambiance citadine mais intimiste. J’aime que mes mariés se sentent à l’aise pour offrir des moments authentiques, riches en spontanéité », nous raconte-t-il.« Don’t be shy » est d’ailleurs une phrase qu’il répète régulièrement.

Un photographe pour les mariages à Paris intra-muros mais aussi d’ailleurs

Si Pierre Atelier se plait à dire qu’il ne se déplace qu’à vélo pour rejoindre ses petits mariés à la mairie, notre photographe parisien peut aussi quitter les murs de la Capitale pour se rendre dans de jolis domaines d’Ile-de-France : Le Domaine de Verderonne et sa superbe serre, La Catrache aux portes de la Vallée de Chevreuse et ses jardins luxuriants, ou encore le Moulin de Launoy et ses tommettes centenaires… sont quelques lieux où il a pris plaisir à photographier vos grands moments.

En savoir plus sur Pierre Atelier

Je vous invite à découvrir son travail sur son site internet et sur Instagram. Mais aussi dans quelques articles publiés ici comme les 5 avantages à se marier pendant les fêtes, un mariage raffiné en hiver à Paris ou encore un mariage « Halloween » aux couleurs de l’automne.

Pour la qualité de son travail et l’âme artistique de ses photos, Pierre Atelier rejoint le carnet d’adresses du blog.

Cet article permet au blog de vivre