Suspensions végétales en macramé

Un mariage est rarement une célébration éco-responsable : entre la nourriture, la consommation de papiers, de bouteilles en plastique, de fleurs, de trajets en voiture ou en camion, ce ne sont pas moins de 14,5 tonnes de CO2 qui sont dégagés pour un mariage d’une centaine de personnes.
C’est en partant de ce constat que les photographes Pauline Maroussia P et Adeline Estre ont décidé de créer un mariage « zéro déchets ». Dans ce shooting, vous verrez que le bio peut se marier avec le beau et vous pourrez y chiner quelques idées pour rendre votre mariage plus « nature ».

Des matières naturelles pour votre mariage

Coton bio, tissus recyclés, éléments naturels comme le bois, la laine et les coquillages sont quelques matières qui pourront vous aider à confectionner la décoration de votre mariage. Ici, des tissages ornent les chaises en bois des mariés tandis que des suspensions en macramé habillent le lieu. Les fleurs sont de saison voir locales et les bouquets sont confectionnés comme s’ils étaient franchement cueillis du jardin.

Vous voulez d’avantages de conseils ? Retrouvez mon article sur l’organisation d’un mariage éco-responsable.

Une cérémonie du livre

Si vous avez une âme romantique à la Jane Austen ou que vous êtes des passionnés de lecture, la cérémonie du livre est un très beau rituel de cérémonie laïque que j’affectionne particulièrement. Le concept ? Chaque invité (ou famille) apporte un ouvrage qu’il offre aux nouveaux époux. Cet ouvrage, par son titre ou son histoire, leur rappelle de près ou de loin les nouveaux mariés. Chaque invité pourra y laisser une dédicace à l’intérieur du livre, ce dernier rejoindra ainsi « la bibliothèque de mariage ».


Les prestataires