Un elopement rock et sauvage en Provence

elopement-mariage-sauvage-rock-lasoeurdelamariee

Par pudeur, par valeur ou pour des questions de budget, l’«elopement » séduit de plus en plus. Le concept ? Etre à deux et rien qu’à deux pour se dire « oui », en toute intimité, dans un lieu souvent atypique, sans invités ni famille. Ce fût le choix de nos amoureux du jour, qui ont célébré leur union de façon rock et décalée, accompagnée par l’agence Love is Pretty, spécialisée dans l’organisation de mariage « sauvage ». C’est dans l’intimité de leur appartement puis les pieds dans le sable ocre de la montagne Sainte Victoire à Aix que nos mariés nous partage leur joli jour.

Racontez-nous votre histoire…

Il était mon coiffeur et au fil des discussions, nous avons appris à nous connaître, nous n’arrêtions pas de rire et les coupes duraient plus longtemps que prévu. Puis, j’ai commencé à prendre rdv de plus en plus souvent alors que je n’en avais pas vraiment besoin…jusqu’au moment où il m’a invité à dîner. Depuis, on ne s’est plus quitté. On a emménagé très vite ensemble, en réalité, c’était comme une évidence. Aujourd’hui, c’est toujours mon coiffeur et aussi mon tatoueur en plus d’être mon meilleur ami et l’homme de ma vie.

Pourquoi un elopement ?

On a voulu se marier rien que tous les deux. De façon simple, atypique. Sans chichi, sans stress. SAVOURER A FOND LE MOMENT !! Car au fond, c’est quoi un mariage ? Est-ce que c’est vraiment avoir besoin de dépenser 20.000€ ou plus dans une fête ? Ou bien est-ce plutôt symboliser l’envie de continuer notre chemin à deux dans toutes les épreuves de la vie ? Les belles et les difficiles ? Nous, on a opté pour la deuxième option. Celle qui était en accord avec nos projets et qui nous sommes.

On a passé une superbe journée. L’agence Love is Pretty a organisé notre elopement de A à Z. On ne s’est occupé de rien, nous nous sommes juste laissés porter. L’elopement, c’est un mariage intimiste, tout simplement. Le lendemain, on a célébré ça en famille au restaurant et c’était super. 

Quel a été votre budget pour cette journée ?

Tout compris (organisation, photographe, bagues, robes et tenues, restaurant du lendemain), notre mariage nous a coûté 3000 euros.

L’elopement par Love is Pretty

Elopement signifie « fugue amoureuse ». C’est un mariage à deux ou uniquement avec ses témoins. Avec l’elopement, on réinvente les codes du mariage, ce qui est défini par la société et on crée ses propres codes. On se focalise d’avantage sur l’instant présent, l’intensité des sentiments et de l’expérience vécue. On s’épargne le stress des préparatifs d’un grand mariage et on se concentre sur ses propres envies. Photographe avec Blossom & Co., j’ai eu l’occasion d’accompagner des couples ayant choisi l’elopement pour se marier. J’ai donc ouvert mon agence d’organisation d’elopement, Love is Pretty, grâce à laquelle je propose des journées d’elopements avec de vrais expériences à vivre en Provence et dans la French Riviera : un brunch avec vue sur la Sainte Victoire, une dégustation de vin, une cérémonie à deux au coucher du soleil…

Mes spots préférés ? Le pays aixois avec ses oliviers, ses vignes ou la lumière magique de la Sainte Victoire.

L’elopement d’un point de vue administratif

L’elopement est une cérémonie symbolique, au même titre qu’une cérémonie laïque. Il peut être organisé en France ou à l’étranger, sur une plage ou au sommet d’une montagne. Au même titre que la cérémonie laïque, vous devez passer devant Madame ou Monsieur Le Maire pour être officiellement mariés.

Les prestataires :

Maquillage & Coiffure : Elody doigt de fée | Photographe : Blossom&Co   | Organisation Elopement : Love is Pretty | Robe et chapeau de la mariée : Asos

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.