Un mariage au Château de Preisch en Lorraine
En pleine crise sanitaire, nombreux sont les mariés qui ont dû reporter voire annuler leur mariage. Virginie et Kévin, nos mariés du jour ont eu la chance d’avoir pu célébrer leur union, en présence de leurs proches (masqués lors des cérémonies). Un bonheur qui se savoure doublement face à ce contexte si particulier. Voici leur témoignage.
Racontez-nous votre histoire…
Nous nous sommes rencontrés dans le train, que nous prenions pour aller sur notre lieu de travail. Les sourires, les premières conversations, une complicité qui s’installe, et puis cette sensation de se connaître depuis toujours.
8 ans plus tard, nous voilà mariés et impatients de voir ce que la vie a à nous offrir.
Puis la crise sanitaire avec la COVID-19 est arrivée…
Nous avons choisi de maintenir notre mariage. Il était possible qu’une annonce du gouvernement tombe et malheureusement, nous contraigne à tout annuler à la dernière minute mais nous avons choisi de prendre ce risque. Il faut bien croire qu’une petite étoile était là, juste au-dessus de nous et nous a porté bonheur.
Dans le contexte actuel et ce jusqu’aux derniers jours avant la date, nous avons croisé les doigts et nous y avons cru.
Nous nous estimons plus que chanceux d’avoir pu échanger nos vœux, en présence de nos familles, amis et collègues. Nous pensons à tous ces couples qui ont dû reporter, parfois plusieurs fois, voir annuler…
Le conseil que nous leur donnons est de ne jamais perdre espoir, cette journée viendra et sera à la hauteur de leurs rêves les plus beaux.
« Notre journée, la plus belle de toutes, LA journée de notre vie… Parfaite et inoubliable. Tellement riche en émotions, de l’amour, des éclats de rire et des larmes de joie à n’en plus finir. »
Quel a été, pour l’une et pour l’autre, le plus beau souvenir de cette journée ?
Virginie, la mariée :
Le meilleur souvenir que je garde de cette journée reste mon entrée dans l’église.
Je suis entrée la dernière, aux bras de mon beau-père. Tous les invités étaient déjà installés dans les bancs, et mon mari devant l’autel.
Voir toutes les personnes que l’on aime présentes pour vous, d’horizons parfois si différents, est un sentiment indescriptible.
Voir mon mari si beau m’attendre… Les larmes m’en sont venues.
Kévin, le marié :
Le moment le plus marquant a été l’entrée dans l’église de Virginie.
J’étais plutôt « détendu » jusque-là, mes témoins avaient bien accompli leur mission mais la voir arriver m’a rempli d’émotions.
Je la revois s’avancer dans l’allée avec ses grands yeux humides, magnifique dans sa robe, ce souvenir restera à jamais gravé.
« Une journée que nous souhaitons à tout le monde de vivre.
De l’Amour à l’infini. »
Avez-vous un conseil à partager aux futurs mariés ?
Une fois que vous vous apprêtez à vivre cette journée, profitez pleinement de chaque personne, de chaque petit instant, car elle passe à toute vitesse.
Il est très important de s’entourer de bons prestataires, dans lesquels vous avez pleine confiance.
Nous sommes ravis de notre lieu (le Château de Preisch, un rêve de petite fille de s’y marier), de notre traiteur, de notre DJ Loïc Müller, de notre fleuriste Sandrine ainsi que de notre photographe Caroline et de notre vidéaste Julien.
Les prestataires
- Photographe : Happy Days
- Traiteur : Code Cuisine
- Fleuriste et plan de table : Lovely Instants
- Lieu : Château de Preisch (57 – Basse-Rentgen)
- Lieu de préparation : Domaine de la Klauss
- DJ : Loïc Müller
- Vidéaste : One Day Wedding
- Papeterie : Cottonbird
- Robe de mariée : Bliss Bridal
- Chaussures de la mariée : Bobbies