mariage-en-sicile-commanda-di-san-calogero-gianmarcoamico-wedding-photo (1)

La Sicile est un endroit rêvé pour beaucoup d’entre nous : le charme des vieilles bâtisses, la météo méditerranéenne, la gastronomie italienne et ce parfum de Dolce Vita qui s’immisce dans votre belle journée. Fanny et Nicholas nous partagent leur belle journée à l’image de cette très belle île : belle et tranquille !

Votre histoire

Nous sommes Fanny et Nicholas, respectivement originaires de France et du Liban, et nous résidons à Dubaï depuis plus de dix ans. Nos chemins se sont croisés par l’intermédiaire de la sœur de Fanny, qui travaillait avec Nicholas. Sans le savoir, son intuition s’est avérée juste, puisque huit ans plus tard, nous nous sommes retrouvés à échanger nos vœux.

Notre histoire d’amour a pris une tournure pittoresque au cours de l’une de nos aventures. En tant que grands voyageurs, il était tout à fait naturel que nos fiançailles aient lieu au cours de l’un de nos voyages. En 2021, au cours d’un voyage méticuleusement planifié de trois semaines à travers l’Ouest américain, orchestré par Nick, qui a des racines américaines, le moment est arrivé. La demande en mariage a eu lieu pendant notre voyage d’une semaine en van à Grand Teton, dans le Wyoming. Elle s’est produite au milieu d’un paysage époustouflant, alors que nous étions en pleine randonnée. Même si nous étions ensemble depuis 7 ans, la surprise était réelle.

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ? 

Tout planifier, depuis le choix du lieu et de la nourriture jusqu’à l’organisation de l’ensemble du programme, était très excitant. Nous nous sommes également beaucoup amusés à prendre des cours pour notre première danse, ce que nous n’avions pas prévu.

Qu’avez-vous le moins aimé ?

Bien sûr, nous avions des divergences d’opinion et nous devions tenir compte de nos préférences respectives, en nous efforçant d’éviter les disputes et de respecter les choix de l’autre. Bien que nos goûts soient généralement similaires, il y a eu des différences occasionnelles que nous avons dû surmonter.

Racontez-nous, en quelques lignes, vos essayages et la quête de LA robe de votre grand jour.

J’avais une idée de ma robe idéale, mais je savais qu’il serait difficile de trouver la bonne. Pour éviter le stress, j’ai commencé à chercher tôt. J’ai visité plusieurs boutiques et j’en ai rapidement trouvé une avec une belle sélection. Au début, j’ai essayé trois robes avec ma sœur. Plus tard, je suis revenue avec ma mère et ma sœur, qui m’ont aidée à choisir la bonne. Lorsque je suis retournée avec ma meilleure amie pour prendre une décision finale et verser un acompte, j’ai découvert que la robe venait d’être vendue et que je ne pouvais pas l’essayer à nouveau. Ce jour-là, j’ai été très stressée. Heureusement, le magasin s’est surpassé en récupérant la robe auprès de la mariée qui l’avait achetée, ce qui m’a permis de la voir une dernière fois. À ce moment-là, j’ai su que c’était la bonne.

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ?

Bien sûr, le lieu était crucial ! Comme nous célébrions notre mariage en Sicile, nous voulions un lieu de réception avec un look résolument italien/sicilien. Le lieu lui-même était déjà magnifique, la décoration n’était donc pas compliquée et nous avons opté pour une approche simple. Comme beaucoup de gens, nous avons passé du temps sur Pinterest pour trouver le style qui nous convenait et nous avons pris des décisions rapidement. Heureusement, nous étions tous les deux d’accord sur le style que nous voulions.

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le plus beau souvenir de cette journée ?

Il est difficile de choisir le meilleur souvenir, car nous nous sommes efforcés de savourer chaque seconde de la journée et de la nuit. Le temps a passé très vite, mais nous avons profité de chaque instant. Nous avons passé des moments extraordinaires sans aucun problème à l’horizon. Il n’y avait pas de stress, juste du pur plaisir avec nos proches. Nous avons été agréablement surpris par la facilité avec laquelle tout s’est déroulé.

Avez-vous une anecdote du Jour J à nous partager ?

L’anecdote ne concerne pas le jour du mariage, car tout s’est parfaitement déroulé, à notre grande surprise. Le « mauvais » moment s’est produit lors du « welcome dinner », deux jours avant le mariage. Nous sommes arrivés sur place 30 minutes avant nos invités et nous avons constaté que rien n’était prêt. Le gérant nous a informés que notre réservation était en fait pour le lendemain. Imaginez notre panique, avec des invités arrivant du monde entier dans la demi-heure ! Heureusement, nous sommes restés calmes et, avec l’aide de nos organisateurs de mariage et du père de Nick, nous avons trouvé une solution. L’équipe a rapidement tout mis en place. Lorsque les invités sont arrivés, les préparatifs étaient encore en cours, alors nous leur avons dit : « Vous savez, nous sommes en Sicile – les choses prennent du temps et les gens ne sont pas toujours à l’heure. C’est la façon sicilienne de faire les choses. » Ils nous ont tous crus, ont ri, et personne n’a jamais su que nous avions failli devoir annuler le « welcome dinner ».

Avec le recul, feriez-vous les choses différemment ?

En toute honnêteté, absolument rien ! Nous avons eu le mariage de nos rêves, encore mieux que ce à quoi nous nous attendions.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés/futures mariées ?

L’une des clés pour profiter pleinement de notre mariage était de ne pas être obsédés par des détails mineurs que personne ne remarquerait. Nous avions une devise : nous concentrer sur les trois choses les plus importantes – le lieu, la nourriture et la musique – parce que c’est ce qui compte vraiment. En outre, si les fleurs ne sont pas parfaites ou si la décoration ne l’est pas non plus, il faut laisser tomber. Un autre conseil est de faire preuve d’ouverture d’esprit et de permettre à chacun d’entre vous d’avoir son mot à dire sur le déroulement de la journée. Enfin, le jour J, ne vous inquiétez de rien. Veillez à ne pas être informé des moindres détails et contentez-vous d’être l’invité de votre propre mariage. Vous passerez ainsi le meilleur moment de votre vie.

Quel était le budget de votre mariage ?

Notre budget était de 40 000 euros (incluant le mariage et le welcome dinner). Mais comme tout le monde, nous avons dépensé un petit peu plus.

Quels ont été vos prestataires ?

Traduit de l’anglais par Stéphanie, la Sœur de la Mariée.