C’est en Aveyron, entouré de leurs proches et de centaines (voir milliers) de fleurs que Candice et Daniel se sont dits « oui ». Une cérémonie laïque aussi belle qu’émouvante, où les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur ont joué un rôle clé dans cette fabuleuse journée. Un mariage qui souffle un parfum printanier et une vague de bonheur, à consommer sans modération (contrairement aux cigares et cigarettes que vous verrez de temps à autre sur ce reportage).

Votre histoire

Candice, je suis née à Saigon aux alentours du 15/09/1994, retrouvée sur les marches d’un orphelinat. 2 mois plus tard, je suis en Aveyron, j’ai grandi à la campagne avec mes parents et ma petite sœur (adoptée elle aussi, en Colombie).

Daniel est né le 21/09/1995 à Vénissieux. D’origine 100% portugaise, il a grandi à Brive-la-Gaillarde, d’une fratrie de trois frères et fit ses études à Bordeaux. Il fait une année de césure et ne reprendra d’ailleurs jamais son BTS Design d’espace.

On se rencontre sur Tinder, on échange des semaines entières sur Instagram, puis par téléphone, chaque jour. UN JOUR, on décide de se rencontrer. Pour de vrai, enfin ! Nous n’avions jamais fait de visio. Le temps d’un court weekend, coup de cœur, coup d’un soir, coup de foudre… Ce que l’on sait, c’est que nous avions besoin de nous voir. Daniel venait à chaque fois à Rodez en covoiturage, 2 semaines sont passées avant qu’il emménage déjà chez moi. À Rodez. Il quitte tout, et l’on se créé notre cocon.

L’un des pires moments de ma vie a fini par être la meilleure chose qui me soit arrivée, Lui. Juste avant, je venais de perdre mon « petit copain », un drame qui me laissera des traces à tout jamais. Mais Daniel, a pris sur lui, et m’a sauvé.

La demande s’est passée au bout de nos 4 ans, à Santorin en Grèce, dans un sublime restaurant, un genou à terre, une voix tremblante, mais je ne voyais que lui ! Il était magnifique, habillé en bleu, j’ai dit oui. On s’est fiancé. Je suis très « tradition » et j’aime la promesse des fiançailles. Il le savait.
Puis, 3 ans plus tard, on décide de se marier et de réaliser THE mariage, celui de NOS rêves.

Comment avez-vous vécu les préparatifs ?

Nous avons adoré, car nous avons eu une wedding planner merveilleuse. Nous ne faisions que les choses chouettes comme « choisir », « décider », « valider », « goûter »…

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ?

Le moment des essayages de la robe de mariée, choisir notre playlist et tous ces moments de complicité et de hâte entre nous deux. LE TRAITEUR aussi !!!

Qu’avez-vous le moins aimé ?

Nous avons tout aimé, bien qu’il y ait eu quelques micros imprévus, mais cela a été géré par Julie, notre wedding planner, donc on n’a rien senti haha. Des amis qui nous étaient chers et qui n’ont pas pu venir au dernier moment, sinon rien de plus.

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ?

Le mariage de Bettina Looney et Carlos Sego, sinon nous voulions du minimaliste mais avec beaucoup de fleurs !!!

Quelles animations aviez-vous prévues pour vos invités ?

Photobooth, notre danse (amusante… sur 4 chansons différentes), des verres personnalisés, des bougies en forme de nuage en cadeau d’invités (mon prénom vietnamien est Thi Van et cela signifie « petit nuage », c’était un clin d’œil aussi à notre état d’esprit « nous sommes sur un petit nuage avec vous tous »). Les cadeaux d’invités ont été faits par AMAINA CREATION (pour les bougies) et L’ODORISTERIE (nous avons créé notre propre parfum/senteur pour notre mariage) : lacté, enveloppant, doux, légèrement sucré. Parmi les 150 bougies, j’y avais inséré des « tickets gold ». Sur ces tickets, 3 possibilités de gains : un repas offert par les mariés ensemble, un massage en couple à la Broutie (là où nous nous sommes mariés) et enfin, un brunch chez les mariés. Nous avons déjà 2 couples qui ont consumé la bougie en y trouvant un ticket gold. Il nous en reste 1 seul encore non découvert… C’était un peu amusant, de faire hésiter nos convives entre : on la consume pour découvrir ou on la conserve pour marquer le souvenir.
Ensuite, nous avons fait le jeu du ruban, un merveilleux duo « Duo Darling » avec une chanteuse et son guitariste, c’était sublime, acoustique et romantique, un bar à cocktails, un atelier de jambon ibérique…

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le plus beau souvenir de cette journée ?

Candice : Mon père et moi arrivant face à la sublime cérémonie, voyant toutes les personnes que j’aime émues, le sourire aux lèvres, sur la musique que j’avais choisi, dans la robe de mes rêves, voyant mon amour qui m’attend pour que l’on se dise « oui »… PERFECT MOMENT.

Daniel : Le discours de Candice qui m’a fait pleurer (je ne pleure jamais) et rire… et entouré des personnes que j’aime.

Avez-vous une anecdote du Jour J à nous partager ?

LA BONNE SURPRISE ! Il a plu de 8h jusqu’à 11h…. Mais à 15h pour notre mariage, il faisait un temps magnifique !

Avec le recul, feriez-vous les choses différemment ?

En cœur : NON, sans l’ombre d’un doute. Hormis… profitez encore plus, mais très difficile… Car nous avons quand même bien profité 🙂

Candice : Je voulais faire un discours pour notre Wedding Planner et j’ai oublié, je m’en suis beaucoup voulu. Même si elle sait que nous avons été émerveillés par son travail, sa performance a été incroyable.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés/futures mariées ?

Ne pas stresser, tout arrive pour une bonne raison. Se rappeler pourquoi on fait tout cela, vivre l’instant, apprécier chaque moment. Ne pas culpabiliser de ne pas pouvoir parler comme nous le voudrions, à chaque invité. Ils savent que nous sommes heureux et c’est le principal en cette journée qui nous est véritablement consacrés. Si possible : INVESTIR DANS UNE WEDDING PLANNER ! Vive « l’amour l’amour Paris », alias JULIE. Le photographe c’est pour nous OBLIGATOIRE mais le vidéaste c’est essentiel aussi, car dans 10, 15, 20, 40 ans nous serons reconnaissants de voir notre petit film de notre mariage.

Quel était le budget de votre mariage ?

Plus de 80 000€. Sans compter des volontés de dernières minutes… Cigares pour tous les hommes, tenues supplémentaires, quelques bricoles, des petits suppléments par-ci par-là et nous ne sommes pas loin des 100K€. Mais, c’était notre souhait, notre projet, notre amour que nous célébrions. Cela n’avait donc pas de prix, nous n’avions pas de véritables limites car tout se faisait au coup de cœur. Nous avons travaillé dur et tard, nous sommes tous les deux entrepreneurs depuis plusieurs années, et c’était notre objectif de l’année… Même si… Dans cette même année, j’ai écrit un livre, nous avons acheté notre cocon, et… notre fille a eu ses un an… Mais… 2023 ? Seulement des voyages et des soirées Netflix en famille haha.

Les prestataires de votre mariage en Aveyron :

Retrouvez tous les autres témoignages de mariées sur le blog