mariage minimaliste domaine de chenevriere

Célébrer son mariage, c’est aussi célébrer les valeurs qui nous sont chères. La crise sanitaire que nous avons traversé a redessiné clairement nos envies et affirmé nos goûts. Pour certains, se marier signifie rassembler. Pour d’autres, c’est de passer un temps de qualité. Enfin, certains auront l’envie de passer ce moment en famille tout en adoptant des gestes éco-responsables. C’est ce dernier point qui a inspiré le mariage que vous découvrez ci-dessous, avec une cérémonie célébrée à trois, avec l’enfant du couple dans un décor simple et minimaliste.

Une cérémonie laïque en intérieur au Domaine de Chenevière

Quand la météo l’impose, on est parfois obligé d’abandonner nos envies de cérémonie en plein air pour opter pour une cérémonie en intérieur. Bien décoré, l’espace peut offrir un moment cocooning et feutré. L’utilisation de bougies, dans la décoration ou dans le rituel de la cérémonie laïque, participe grandement à l’ambiance chaleureuse d’un mariage en intérieur.

Les engagements éco-responsables de ce mariage minimaliste

Pour la réalisation de ce mariage, certains gestes ont été adoptés pour une consommation plus raisonnée. Je le rappelle, un mariage 100% éco-responsable n’est pas réalisable, mais quelques gestes, même minimes peuvent déjà réduire notre impact (vous trouverez d’ailleurs ici un article complet sur l’organisation d’un mariage éco-responsable). Ainsi, on découvre la réutilisation de la dentelle de la mariée (des chutes de dentelles issues de la conception de la robe de mariée) directement dans la décoration de la table. La papeterie a été réalisée avec du papier ensemencé, qui peut donc être planté et produire des fleurs après le mariage. Enfin, les cadeaux d’invités sont des savons naturels et biologiques, biodégradable, fabriqués sans huile de palme et par une entreprise qui a une volonté de créer zéro déchet.

Les prestataires