Coco Chanel avait déjà trouvé toute la richesse et la beauté qui résident dans cette sublime association de noir et de blanc. Peu utilisée dans la décoration de mariage, la couleur noire est pourtant très riche pour incarner la modernité et l’élégance, des valeurs très chères aux futurs mariés. Dans cet éditorial, tout est contraste : la robe blanche de la cérémonie VS la robe noire du dîner, la modernité de la décoration VS les pierres centenaires de l’abbaye de Fontevraud, et enfin, la froideur des couleurs VS la chaleur des sourires.

Pourquoi avoir choisi l’abbaye de Fontevraud ?

Nous voulions un lieu secret, unique et grandiose.

Un lieu qui représente la région des Rois de France avec son patrimoine, son architecture, sa culture et l’art de vivre à la Française. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et considérée comme la plus grande cité monastique d’Europe, son histoire est unique.

Quelles ont été vos inspirations pour cet éditorial ?

Nous souhaitions un éditorial élégant, moderne, fun et affirmé avec l’ambition de sublimer la couleur noire.

Nous avons utilisé des matières brutes comme le métal, mais aussi des matières naturelles comme la mousseline de soie et avons apporté des touches funky avec les boules à facettes et des lunettes de soleil pour les mariés.

Pour le côté moderne, nous avons apporté une signalétique en plexiglas noir (menu, marque-place, panneau de bienvenue) et joué sur les formes et le style qui va en contraste avec le lieu de réception.

Ce dernier, qui possède des hauteurs sous plafond incroyables nous a offert le défi de créer des jeux de hauteurs avec des bougeoirs hauts et bas, des bougeoirs transparents pour donner du relief aux différents espaces, ainsi qu’une riche décoration florale, indispensables à la décoration, avec de la hauteur, de la masse avec principalement que des fleurs nobles.

Enfin nous souhaitions un shooting vivant et chaleureux, avec beaucoup de bougie, une équipe de demoiselles d’honneur, un flowerboy pour la cérémonie et montrer des moments de partage avec les invités mais aussi des moments romantiques à deux.

Pourquoi deux robes de mariée ?

Nous voulions deux robes pour la mariée, une blanche pour le côté classique mais avec de jolis détails, un maquillage frais et léger pour la cérémonie puis nous voulions une robe noire plus spectaculaire, du volume, un décolleté profond devant et derrière avec un make up prononcé et notamment une belle bouche rouge pour le soir.

De même pour le marié, un costume noir avec une chemise blanche pour rester classe mais moderne avec des baskets, pas de nœud papillon pour mettre en avant ses tatouages puis oser le total look noir. Une touche mode et un petit côté Bonnie & Clyde.

Les prestataires de mariage noir et blanc :

Retrouvez ces deux prestataires dans le carnet d’adresses du blog.