Suivez-moi:

10 idées de décoration pour un mariage sur le thème de la forêt

decoration-mariage-theme-foret-boisQue vous rêviez d’un mariage enchanteur digne d’un Robin des Bois, que vous souhaitiez reproduire une table tirée des œuvres de Tolkien ou que vous soyez tout simplement des passionnés de nature, la forêt est un thème de mariage qui séduit plus d’un couple (je vous parle d’ailleurs de l’importance de bien choisir son thème de mariage dans cet article). Et pour bien réussir son thème, il est nécessaire de bien choisir sa décoration de mariage.

Réaliser un mariage sur le thème de la forêt

Pour réussir la décoration de votre mariage sur le thème de la forêt, le bois, la mousse et le végétal seront à l’honneur. Si votre lieu de réception possède un bois, c’est aussi l’occasion de créer une très belle cérémonie laïque sous les arbres ! Cependant, le plus dur sera de décorer les tables de vos invités.  Je vous ai donc sélectionné ici 10 idées de décorations de mariage inspirées de la forêt. Originales, avant-gardistes, j’espère que ces quelques idées vous séduiront et vous inspireront !

L’urne de mariage est sans conteste mon coup de cœur de cette sélection ! Une jolie boîte vitrée remplie de mousse sur laquelle seront déposées les enveloppes de vos invités. Un petit conseil : je vous recommande chaudement d’opter pour de la mousse artificielle pour reproduire cette urne de mariage. En effet, la mousse naturelle risque de salir les enveloppes et de créer de la condensation sur les parois… Le rendu si joli n’en sera que tari. Vous pouvez trouver de la mousse artificielle en rouleau en cliquant ici.

Si vous n’êtes pas une grande gourmande des dragées, il est possible de réaliser une pluralité de petites attentions, plus originales les unes que les autres (je vous prépare d’ailleurs une petite sélection de cadeaux d’invités à paraître très prochainement). Parmi elles, j’ai adoré ce bouchon en forme de bois de cerf. Unique en son genre, vos invités auront toujours une pensée pour votre mariage en l’utilisant, et ce, de nombreuses années plus tard !

J’adore ce porte-alliance ! Cela change tellement des boîtes et des coussins que l’on voit traditionnellement. De plus, ce porte-alliance peut parfaitement correspondre à d’autres thèmes de mariage comme Alice aux Pays des Merveilles ou tout autre thème enchanteur…

Bien évidemment, ceci n’est qu’une petite sélection des infinies possibilités qu’offre un mariage sur le thème de la forêt. N’hésitez pas à partager vos idées en commentaires !

 

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat

Partager sur:
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Thomas

    Beaucoup de supers conseils que je vais m’empresser de transmettre à mes clients. Merci !

    1 mars 2018 at 14 h 05 min
  • Laisser un commentaire