essayage-robe-de-mariee

Pour toutes les futures mariées 2019, l’heure des essayages va bientôt sonner, peut-être même qu’elle a déjà commencé. Pour vous conseiller dans cette grande étape des préparatifs de votre mariage, j’ai invité Marie, créatrice de l’Adresse Cœur, concept-store dédié au mariage à Nantes. Depuis plusieurs années, Marie accompagne les futures mariées nantaises dans le choix de leur robe de mariée, par conséquent, j’ai directement pensé à elle pour cet article dédié aux conseils pour vos essayages de robes de mariée ! Belle lecture à toutes !


Après la demande, trouver sa robe de mariée est l’une des premières préoccupations de la future mariée… Un premier essayage se doit d’être à la hauteur de toutes les espérances d’une future « Madame ». Pour cela, je vous livre – à mon sens – les cinq choses essentielles à penser pour que ce moment soit magique et inoubliable !

Préparer son carnet de tendances personnel

À l’heure des blogs et des boards Pinterest, il est très facile de visualiser des dizaines et des dizaines de modèles différents sur Internet. Prenez le temps d’en sélectionner quelques-uns afin de connaître les grands critères que vous souhaiteriez retrouver sur votre robe. Une jupe courte, midi, ou longue ? Un peu, beaucoup ou aucune dentelle ? Un décolleté dos ou des jeux de transparence ? Des manches courtes, longues ou des fines bretelles ? Informez-vous, mais laissez vos émotions parler le jour de votre essayage… Vous pourriez être surprise !

essayage-robe-de-mariee

Evaluer son budget vis-à-vis du service choisi

Les futures mariées n’ont souvent aucune idée du prix d’une robe de mariée selon le service proposé : sur-mesure, demi-mesure ou prêt à porter (note de La Sœur de la Mariée : retrouvez ici mon petit article vous expliquant la différence entre ces trois services). Pensez ainsi à poser la question avant l’essayage car il n’y a rien de pire que d’avoir le coup de cœur pour une robe, mais de ne pas pouvoir se l’offrir par manque de budget. Ensuite, fonctionnez au coup de cœur, cela vous en laissera un merveilleux souvenir !

Briefer ses accompagnantes

Un essayage de robes de mariée se doit d’être partagé avec ses proches, car les émotions sont toujours plus fortes que lorsque l’on est seule. Cependant, même si elles sont toujours bienveillantes envers la mariée, tous les goûts sont dans la nature. Ainsi, plus il y a d’accompagnantes, plus il peut y avoir d’avis différents. Briefez-les donc avant l’essayage et durant celui-ci, ne perdez surtout pas le fil de vos envies !

Se faire belle avant les essayages

On est tellement mieux à se contempler dans un miroir lorsque l’on s’est préparée comme sur son 31 ! Cheveux, maquillage, épilation, vernis… Faîtes vous belle pour être dans les meilleurs conditions pour trouver la robe de votre vie. Et ne perdez pas de vue qu’une tenue de mariée, ce n’est pas seulement une robe, c’est un ensemble : sous-vêtements, accessoires, chaussures, bijoux,…

essayage-robe-de-mariee

Se faire confiance !

Vous êtes la seule à vous connaître parfaitement, alors prenez confiance et laissez-vous guider par la conseillère de vente qui vous recevra. En effet, une confiance mutuelle doit s’installer entre vous, car vous serez amenées à vous revoir plusieurs fois si commande il y a. Et puis pour avoir vu des dizaines et des dizaines de futures mariées, nos yeux sont assez affûtés pour vous conseiller la robe qui vous correspond le mieux ! (Note de la Sœur de la Mariée : ce fût le cas de Faustine, pour qui la vendeuse a réussi à cerner la robe qui lui fallait, à des années lumières de son premier choix !)

Ainsi, à L’Adresse Cœur, on prend le temps d’être à votre écoute afin de connaître votre personnalité et l’univers de votre mariage. Le choix de votre robe parmi notre large sélection apparaît ainsi comme une évidence ! Bienvenu à L’Adresse Cœur, l’adresse génératrice de coup de cœur !

En savoir plus sur l’Adresse Cœur 

adresse-coeur-concept-store-mariage-nantes-robes-de-mariee-lasoeurdelamariee-blog-mariage

4 rue Dugommier
44000 Nantes
www.ladressecoeur.fr
Essayages sur rendez-vous du mardi au samedi de 10h à 19h30


Crédit Photo : Amandine Ropars Photographie