Bien que la robe de mariée soit souvent au cœur des préoccupations, le costume du marié apporte lui aussi son lot d’incertitudes. Plutôt classique ou branché ? Couleur traditionnelle ou originale ? Costume trois pièces ou look bohème en baskets ? Voici là quelques pistes qui s’offrent à vous.

Le traditionnel costume noir

Comme la robe blanche pour ces mesdames, le costume noir est une tradition ancestrale pour les hommes qui se marient. Et, selon les règles de l’étiquette, le costume trois pièces est de mise. Le smoking, la jaquette, le demi tight : les options sont plus nombreuses qu’on le croit pour le marié. Alors que la jaquette apparaît comme une veste longue cintrée noire, le demi tight, quant à lui, ne possède pas de queue à l’arrière. En ce qui concerne, le costume trois pièces, il est constitué d’une veste et d’un pantalon dans le même tissu et d’un gilet. À vous de choisir ce qui convient le mieux, selon votre esthétique ! Mais sachez que le costume noir est indémodable et que vous être certain de faire forte impression.

Des couleurs pour en mettre plein la vue

D’autres mariés font le choix de plus d’excentricité. Ils optent pour une autre couleur que le noir : le beige ou le gris clair figurent parmi les plus populaires. Sans oublier le bleu, dont toutes les nuances parent le marié d’une élégance indéniable. Bleu roi, bleu nuit, indigo : c’est toute une palette de teintes qui s’offre à lui. Notre conseil mode : opter pour les tons pastels, qui sont très tendances en ce moment et qui apportent un côté résolument moderne à la tenue. Pour un look plus hipster, champêtre et d’inspiration anglaise, la veste en tweed et le pantalon marron conviendront parfaitement. Si votre mariage est sur un thème particulier, vous pourrez ainsi vous accorder en fonction.

Un costume pour matcher avec sa moitié

La tendance du matching outfit pour les couples, venue d’Outre-Atlantique, semble avoir petit à petit conquis les Français. Des photos sur Instagram montrent ainsi de nombreux amoureux portant des tenues assorties. Pour celles et ceux qui veulent adopter la tendance pour leur mariage, n’hésitez donc pas à accorder robe de mariée et costume pour le grand jour. Misez sur une couleur commune autre que le blanc ou le noir, qui en jettera plein la vue. Sinon, vous pouvez également adopter le même motif. Par exemple, si le bouquet de la mariée est orné d’un hortensia bleu pourquoi ne pas opter pour un costume de la même couleur ?

Messieurs, vous l’aurez compris : que vous soyez classique ou bien d’humeur extravagante, vous aurez l’embarras du choix pour briller vous aussi le jour de votre mariage, aux côtés de votre moitié. À vous de laisser libre cours à votre imagination !