Sur Instagram, vous avez été nombreuses à exprimer votre envie de voir des mariages au charme anglais, directement inspirés par la série à succès La Chronique de Bridgerton. Aujourd’hui, je vous emmène donc directement en Angleterre (à Gloucester précisément), à la découverte d’un shooting d’inspirations végétal et blanc, réalisé entre les anciennes pierres du prieuré de Blackfriars.

Un mariage élégant et chic dans un ancien prieuré anglais

Lieu emblématique et chargé d’histoire, Blackfriars est un prieuré médiéval du XIIIe siècle, niché au cœur de la ville de Gloucester, au bord de l’eau.

Lauréat de l’International Wedding Award en 2021 et du Matrimony Awards en 2022 pour le meilleur lieu de réception, le prieuré de Blackfriars a été désigné comme l’un des trois principaux sites de Gloucester en 2020 et 2021. Après des travaux de rénovation, le magnifique tissu historique a été conservé et complété par un design contemporain avec des caractéristiques telles qu’un mur entièrement vitré donnant sur l’ancienne ruine, le rendant unique en son genre mais aussi, son Scriptorium, la bibliothèque médiévale la plus ancienne et la mieux conservée de Grande-Bretagne. 

C’est inspiré par le charme historique de la bâtisse que l’équipe a voulu créer des images romantiques mêlant luxe et volupté. Le blanc se détache de la pierre pour sublimer les mariées. Les jeux de lumière sont incroyables avec les voilages offrant une ambiance mystique à ce très beau shooting d’inspirations.

Les prestataires de ce mariage anglais à Blackfriars Priory à Gloucester :