ou-trouver-lunettes-soleil-coeur-mariage
Photo tirée d’une inspiration pour un mariage Party Love Anthem

C’est LA tendance que l’on voit partout fleurir sur les réseaux sociaux. Les lunettes de soleil en forme de cœur sont sur le nez de toutes les mariées. Pour l’originalité, le style moderne, pour rendre les photos de groupe plus marrantes, toutes les raisons sont bonnes pour opter pour cet accessoire tendance le jour de votre mariage. Décryptage d’une tendance qu’on adore !

Les lunettes de soleil cœur pour la mariée

Pour apporter une touche de fun tout en étant élégante, les lunettes de soleil de mariée en forme de cœur sont devenues l’accessoire de mode incontournable. On aura tendance à les choisir en blanc pour les accorder avec la tenue de la robe de mariée, mais il en existe aussi avec des perles pour un rendu encore plus chic.

Retrouvez ici les modèles les plus en vogue pour des lunettes de soleil cœur en blanc ou encore des lunettes de soleil cœur avec des perles.

Pour le marié ?

Ces messieurs trouveront des lunettes pour eux, puisque ces dernières se déclinent de toutes les couleurs. Comme pour la mariée, on accordera les lunettes cœur pour homme au costume de Monsieur avec par exemple, des lunettes en cœur noir.

mariage-hispano-corse-cholet-delphine-juan-luis-jjgraphie
Photo tirée du mariage de Delphine et Juan-Luis à découvrir ici

Une idée pour le photobooth

Si à une période, les accessoires de type moustache et chapeau étaient très en vogue pour faire des photos avec la borne photo, aujourd’hui, les lunettes de soleil se sont imposées pour leur originalité mais aussi pour leur dose de chic. Certains s’amusent même à créer des réels sur Instagram avec ces lunettes comme élément central, pour un résultat festif et ultra original.

Comment avoir les dates et les initiales sur le verre des lunettes de soleil cœur ?

On voit beaucoup de mariés porter les lunettes avec leurs initiales et la date de mariage inscrites en blanc sur les verres. Pour obtenir cet effet, il n’existe pas encore de service de personnalisation et ce résultat est obtenu de matière plutôt artisanale :

  • Avec un feutre blanc : vous imprimez votre modèle sur un papier avec la bonne police de caractère et à la bonne taille. Avec un effet de transparence (comme un calque), vous redessinez le texte ou le motif à l’aide d’un posca blanc. On évitera les feutres effaçables au risque d’avoir votre texte abîmé ou totalement effacé au moindre mouvement.
  • Avec une découpeuse vinyle. Des découpeuses comme la Silhouette ou la Cricut permettent la découpe de papier adhésif pour un rendu très qualitatif et retirable !

Comme Margaux et Yoann, optez pour des lunettes personnalisées pour apporter une touche d’originalité à votre mariage ! Découvrez leur mariage sur le blog.

Les lunettes de soleil cœur pour les demoiselles d’honneur

Quoi de mieux que d’accorder les demoiselles d’honneur en portant un accessoire commun ? Pour un effet visuel au top, je vous conseille d’opter pour les lunettes de même couleur pour toutes ou encore d’accorder la couleur des lunettes avec celles de leur robe de demoiselles d’honneur (comme ici pour la mariage de Laurie et Tom au Château de la Trye).

Enfin, c’est aussi un accessoire super tendance pour faire des photos d’EVJF !  On optera ici pour des lunettes de couleurs flashy. Ou sinon, toutes les copines peuvent avoir des lunettes blanches et seule la mariée porte une paire colorée. Toutes les combinaisons sont possibles !

Les liens présents dans cet article sont des liens affiliés. Le prix final ne change rien pour vous. En achetant via ce lien affilié, vous soutenez un peu le blog qui perçoit une petite commission sur les ventes.