C’est dans le cadre bucolique de la Dîme de Giverny, aux portes de la Maison de Claude Monet dans l’Eure, que Rachel et Guillaume ont réuni une soixantaine de convives pour célébrer leur mariage. De la cérémonie laïque au milieu des colombages de la demeure de charme, à la décoration florale élégante et romantique, on aime tout autour de ce mariage, pensé comme une invitation à la détente et aux plaisirs simples.

Votre histoire

Avec Guillaume, on a grandi à quelques rues l’un de l’autre, on est allé au même lycée, parlé avec les mêmes gens et pourtant sans jamais se connaître !

On s’est rencontré plus tard pendant nos études, lui en BTS bâtiment et moi en école de maquillage SFX. On travaillait tous les deux au McDonald’s ! J’y étais déjà depuis 1 an avant qu’il n’arrive et quand on s’est vu pour la première fois, ça a été un coup de foudre réciproque ! Mais, grands timides que nous sommes, on s’est tourné autour pendant des mois et des mois, jusqu’au jour où Guillaume a pris son courage à deux mains pour m’inviter au restaurant !

Et depuis, on ne s’est pas quitté ! 3 ans après on vivait ensemble ; 3 ans plus tard, il me demandait en mariage ! Et nous voilà mariés 8 ans et demi plus tard !

Pour la demande, il avait organisé un week-end romantique au Clos des Vignes.

Il avait pris une jolie chambre et réservé dans un petit restaurant. Il a attendu de rentrer à l’hôtel pour me demander de l’épouser. Juste après que je me sois lavée les dents ! Il sait choisir son moment ! 

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ? 

Nous avons vraiment pris du plaisir à imaginer la cérémonie, son déroulement, les rituels.

Nous avons également adoré échanger sur les idées de décoration avec Loriane, notre décoratrice et wedding planner !

Qu’avez-vous le moins aimé ?

Ayant pris une super wedding planner, nous n’avons pas vraiment eu de déception ni d’imprévus. Tout a été super bien géré. Et tous nos prestataires étaient d’ailleurs géniaux. 

La chose que nous avons donc le moins aimé serait que c’est passé beaucoup trop vite !

Comment avez-vous trouvé vos prestataires ?

Nous avons trouvé la grosse majorité via Instagram ! C’est assez pratique d’avoir des visuels et de trouver les prestataires qui nous correspondent vraiment.

Racontez-nous vos essayages et la quête de LA robe de votre grand jour.

Avant même les essayages, je savais déjà la forme que je souhaitais ! Une robe simple et légère !

J’avais donc effectué des recherches sur Internet et Instagram pour trouver les marques et les créateurs qui correspondaient à l’idée que je me faisais de ma robe. Je n’ai pas cherché très longtemps… J’ai alors eu un coup de cœur pour la robe de White One « Spring ».

J’ai donc pris rendez-vous dans la boutique où se trouvait ma future robe ! Dès l’essayage, j’ai su que ce serait bien celle-ci ! Donc je n’ai pas été plus loin ! J’ai fait modifier le modèle au niveau du dos pour qu’il soit ouvert et voilà ! Elle était parfaite !

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ?

Nous voulions un petit mariage car il était important pour nous de pouvoir profiter de tout le monde et d’avoir cette ambiance conviviale, comme à la maison, si chère à nos yeux.

Et surtout qu’il soit à notre image. Simple, authentique et romantique.

On adore les vieilles maisons avec des poutres, les meubles rustiques, les fleurs, les bougies, les bibelots anciens donc on voulait retrouver tout ça pour notre grand jour ! Et ce fut le cas !

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le plus beau souvenir de cette journée ?

La cérémonie fut pour nous le plus beau moment. On a ressenti l’amour de nos familles et amis et surtout celui que l’on a l’un pour l’autre.

On a aimé la douceur du moment.

Pour ma part, en plus de la cérémonie, ce fut le regard qu’on a échangé avec Guillaume à mon arrivée. Quand on s’est découvert.

On ne remerciera jamais assez toutes les personnes qui furent autour de nous ce jour-là, le plus beau jour de notre vie.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés/futures mariées ?

Notre conseil pour les futurs mariés : restez vous-même et entourez-vous des gens que vous aimez. Profitez à fond car la journée filera à toute allure !

Quel était le budget de votre mariage et le nombre d’invités ? Quel est le budget fleurs pour votre mariage ?

En tout et pour tout, notre mariage nous a coûté environ 28 000€ pour 60 invités.

Le budget fleurs était de 2900€. Et si c’était à refaire nous aurions mis plus ! Les fleurs sont hyper importantes pour rendre le mariage unique et magique ! Il n’y a jamais assez de fleurs !

Les prestataires recommandés par La Sœur de la Mariée :

  • Wedding planner & designer : Lush and Loved | @lushandloved une pépite de prestataire qui rejoint prochainement le carnet d’adresses du blog !

Les autres prestataires de ce mariage à Giverny :