Un mariage imaginé comme une nuit étoilée

Constellation, bleu nuit et strass se retrouvent le temps d’une soirée pour offrir à Amandine et Gabriel un mariage à leur image : rempli d’étoiles !
Pour leur grand jour, les amoureux ont créé un mariage bien loin des mariages bohèmes qu’on a l’habitude de voir. Elégance et magie sont au rendez-vous pour un mariage chic aux portes de Paris sous le thème d’une « nuit étoilée ».

Votre histoire

Je suis née en région parisienne et Gabriel est né en Picardie, mais depuis plusieurs années il est venu s’installer en Ile-de-France. Nous nous sommes rencontrés grâce à des amis que nous avions en commun, nous avions l’habitude de passer du temps tous ensemble dans un parc très sympa de ma ville. Et en fait, nos deux enfants intérieurs se sont très vite entendus, ils ne voulaient plus se lâcher. S’en ai suivi une histoire d’amour et d’amitié insoupçonnée.

Pour la demande, c’était simple mais inoubliable. Il m’a proposé un soir d’aller voir le coucher de soleil dans le parc où nous nous sommes rencontrés. Nous sommes montés sur une colline avec vue sur le soleil se couchant sur la ville, et c’est là qu’il m’a demandé en mariage.

Aujourd’hui, on partage tous les deux la même passion, celle de transmettre et de former les autres, Gabriel est formateur en habilitation électrique et je suis formatrice en langues.

Comment avez-vous vécu les préparatifs ?

Nous avions plutôt bien vécu les préparatifs, enfin surtout de mon côté car j’adore ça !

Mais aussi et surtout parce que nous avions eu la chance de prendre notre temps. Nous nous sommes mariés en plein Covid et la fête a donc dû être reportée à cette année. Donc on a étalé les préparatifs sur 2 ans.

Qu’avez-vous le plus aimé en organisant votre mariage ? 

C’était assez fun de se prendre au jeu, choisir les prestataires, l’ambiance, la salle etc…

Nous avons beaucoup apprécié la relation de confiance créée avec chacun des prestataires. Et nous avons reçu beaucoup d’aide de nos amis et famille !

Qu’avez-vous le moins aimé ?

Néanmoins comme pour tous les mariages, on a aussi eu le droit à nos imprévus… Le traiteur qui annule quelques mois avant le mariage, la robe qui n’a toujours pas été confectionnée une semaine avant …Cela a entrainé un dépassement du budget. Bonjour le stress.

Sans compter que la veille les nappes que nous avions louées sont arrivés tachées et froissées… Mais heureusement, finalement tout s’est bien passé !

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour la décoration de votre mariage ? 

Notre première source d’inspiration a été la nature, plus particulièrement le ciel étoilé, c’est ce qui a constitué le cœur de notre thème. Un petit clin d’œil au surnom donné par mon mari « Ma petite étoile » et à ma bague de fiançailles en saphir d’un bleu nuit profond. Pour trouver plus d’inspiration, le mariage de Sofia Nygaard sur Youtube m’a beaucoup aidée ainsi que bien sûr notre meilleur ami à toutes : Pinterest.

Pour Gabriel, le thème du ciel étoilé pour son mariage avait beaucoup de sens. « Tout comme l’univers, l’amour est constamment en expansion, et la profondeur du ciel étoilée fait écho à notre amour dans lequel se retrouve multitudes d’étoiles (nos proches). C’est aussi pour ça qu’on s’est approprié ce thème, c’est totalement notre vision de l’amour, il se partage, il communique avec tous, et il est à la vue de tous, comme un ciel étoilé ».

Quelles animations aviez-vous prévues pour vos invités ?

Pour que nos invités s’imprègnent du thème et de l’ambiance, nous avions prévu des cocktails signatures. Un cocktail à l’effigie de mon mari « La tête dans les étoiles » au curaçao accompagné de sa glace carbonique. Et un mocktail (ndlr : un cocktail sans alcool) « Nuit étoilée », plutôt à mon image avec du sirop de violette, du citron vert et une carambole décorative.

En termes d’animation, nous avions un groupe d’amis musiciens qui a joué pour nous toute la soirée. C’est vraiment la touche qui a permis de créer une ambiance hors du temps. Ils ont joué des musiques faisant écho au thème: « Fly me to the moon », « Dancing in the moonlight » « City of stars »….

Ils ont même poussé les invités à enflammer la piste de dance avec des grands classiques de zouk et de samba (petit clin d’œil à nos origines) et tout ça en live !

Les invités avaient aussi le plaisir d’immortaliser le moment avec la borne photo de Kruu, d’ailleurs merci à toi pour le code promo et à eux pour leur professionnalisme ! Nous avions personnalisé le cadre photo avec un ciel étoilé, les invités ont adorés.

Notes : -30 euros sur la location de votre borne Photobooth avec le code promo : LSDLM. Cliquez ici pour réserver.

On a aussi confectionné des sac cadeaux, un par famille. Chacun comportant une petite boîte dorée contenant des Ferrero Rocher, une boîte transparente avec une bougie en forme d’étoile faite maison et une carte de remerciement. La plupart des éléments venaient d’Aliexpress.

Et pour n’oublier personne, nous avons créé un petit escape game pour les enfants, ils devaient retrouver des bouts de la carte de la salle sur leurs tables, les reconstituer puis trouver le trésor. Ils se sont beaucoup amusés et cela a permis aux parents de profiter du repas sereinement.

Quel a été, pour l’un et pour l’autre, le plus beau souvenir de cette journée ?

Le plus beau souvenir de Gabriel : Pendant le repas nous étions assis au milieu de tous les invités et nous avons décidé de faire une pause dans notre repas pour profiter du moment. Les lumières étaient tamisées et les discussions fusaient, on se sentait comme à la maison mais en 20 fois plus grand. C’est un moment qui m’a beaucoup marqué, je suis content d’avoir pris le temps de regarder tout autour de nous pour respirer tout cet amour qui nous entourait.

Le plus beau souvenir d’Amandine : Lors de l’escape game des enfants, je me suis faufilée pour profiter un peu avec eux. J’ai vraiment aimé ce petit moment, les voir chercher, deviner… C’était vraiment adorable et rafraichissant, ça m’a enlevé tout ce petit stress et ça m’a permis de profiter encore plus du reste de la soirée. C’était vraiment important pour moi que tout le monde passe un bon moment, même les enfants !

Avez-vous une anecdote du Jour J à nous partager ?

À la surprise des invités, nous avions fait notre ouverture de bal sur la musique « Valio la pena » de Marc Anthony, pour autant quelques mois avant nous ne savions pas danser la salsa. Mais grâce à nos merveilleux professeurs, nous avons pu surprendre nos invités et nous-même par la même occasion. On a ouvert le bal sur un slow classique pour la blague puis le DJ a coupé la musique et enfin lancé notre salsa pour donner une impression d’imprévu, effet garanti !

Avec le recul, feriez-vous les choses différemment ?

Non pas vraiment, car nous étions entourés de nos familles et amis pendant les préparatifs jusqu’au mariage et je crois que c’est ce qui a fait de ces moments des souvenirs inoubliables. Pour ce qui est des prestataires qui nous ont déçus, cela nous as permis plus tard de faire les bons choix et finalement d’avoir le mariage dont nous rêvions.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés/futures mariées ?

Un conseil ? Probablement de s’entourer au maximum de vos amis et de votre famille pendant les préparatifs. Faites des ateliers cadeaux tous ensemble, passez des soirées à préparer votre mariage en famille, prenez des cours de dance avec votre moitié… En bref, ne vous enfermez pas dans les préparatifs à deux mais faites de ces moments des souvenirs précieux qui rendront le jour j unique !

Quel était le budget de votre mariage ?
Notre estimation de budget se trouve entre 5000€ et 6000€ 

Quels ont été vos prestataires ?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.