Vous souhaitez mettre à disposition une borne photo le jour de votre mariage ? Il vous faut donc un décor photobooth afin d’immortaliser votre union avec de superbes clichés ! En fonction de votre thème et de votre budget, vous avez le choix entre différents types de fonds et de décors. On a sélectionné pour vous, 6 idées originales pour décorer votre photobooth de mariage.

Une animation photo de mariage fun et tendance 

Le photobooth, aussi appelé borne photo, est l’animation photo préférée des mariages et l’une des plus belles tendances des dernières années. Cette animation hyper fun et ludique vous permet de vous amuser toute la soirée avec vos invités à réaliser des photos et des GIFs en illimité. Connue pour être une animation qui rassemble, le photobooth est l’animation idéale pour assurer l’ambiance et créer de beaux souvenirs.

Grâce à l’imprimante du photobooth, vos invités pourront repartir de votre mariage avec plein de jolies photos de ce moment unique et également placer leurs clichés les plus déjantés dans un livre d’or. De votre côté, vous pourrez à la fin de votre cérémonie retrouver toutes les photos prises sur une galerie photo en ligne, les télécharger et les partager par e-mail avec tous vos invités !

Vous vous mariez sur le thème bohème, champêtre ou encore romantique ? Si louer un photobooth pour votre mariage est très facile, ce sera à vous de personnaliser votre borne photo pour la rendre aussi unique que votre fête ! Pour cela, vous pouvez opter pour la personnalisation du contour photo mais aussi miser sur la décoration dont nous vous dévoilons quelques idées ici.

6 idées de décors photobooth pour votre mariage

Le mur de fleurs

Très apprécié lors des mariages, le mur de fleurs est un véritable bol d’air frais. Idéal pour un thème romantique ou tropical, le mur floral est un décor qui se place aussi bien en intérieur qu’en extérieur. 

Le cadre photobooth

Si vous souhaitez créer un décor personnalisé qui vous ressemble, le cadre photobooth est ce qu’il vous faut ! Avec vos initiales, vos prénoms ou encore avec un cadre vintage chiné chez un brocanteur, ces idées sont parfaites pour immortaliser en photo votre union. 

Les panneaux en bois

Placé généralement à l’extérieur, le mur en bois est idéal pour les mariages sur le thème rustique, naturel et écoresponsable. Quelques planches de bois, des palettes récupérées, de la décoration, des fleurs et des plantes, voilà ce qu’il vous faut pour réaliser un fond photobooth en bois. Un DIY très facile et à petit prix.

L’arche de ballons

Très tendance actuellement, l’arche de ballons provoque toujours son grand effet “Wahou”. Facilement personnalisable en fonction du thème de votre mariage, vous pourrez réaliser des photos à en couper le souffle !

Les panneaux géométriques

Dans la pure tendance boho-chic, les panneaux géométriques sont un indispensable de votre décoration de mariage. Vous pouvez les sublimer de fleurs fraîches, de fleurs séchées ou de pampas. 

Le néon

Pour une ambiance festive, le néon donne le ton et diffuse un message. “Better Together”, “Monsieur et Madame” ou “Crazy in Love” sont les messages les plus plébiscités par les futurs mariés. À l’achat ou à la location, le néon est la grande tendance 2022.

Maintenant que vous avez quelques idées de décor photobooth de mariage, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et laisser place à votre créativité !


Cet article permet au blog de vivre